FOOTBALL : L’Amiens SC craque en fin de match

ligue 2 amiens sc vs valenciennes 0051 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match qui a peiné à se mettre en route, l’Amiens SC a mené 0-2 mais doit se contenter du nul, 2-2, à Nancy.

Alors qu’on aurait pu espérer voir deux équipes libérées et une rencontre débridée, la première mi-temps est longtemps disputée sur un rythme piano. Nancy confisque le ballon mais n’en fait pas grand chose tandis qu’Amiens se contente de subir. Les Lorrains bénéficient pourtant de nombreux corners qu’ils sont bien en peine de convertir en occasion. Le seul frisson vient d’un but nancéien refusé pour un hors-jeu (22′). Finalement, quasiment au terme d’une première période pauvre ne serait-ce qu’en situations, Yatabaré perce plein axe et sert Odey dans la surface qui fusille Valette (45′, 0-1). Les Amiénois rentrent donc aux vestiaires sur un avantage flatteur de 0-1.

La rencontre monte en rythme

Le second acte reprend de la même façon que s’était terminé le premier, par un but de Stephen Odey. Bien servi sur la gauche de la surface par Gomis, l’attaquant nigérian trouve l’espace entre Valette et son poteau pour y aller de son doublé (46′, 0-2). La partie s’anime alors, Nguiamba frappant au-dessus (48′) et Diakhaby voyant sa tentative captée par Valette (52′). Mais la première vraie frayeur pour les Picards vient de Barka, fraîchement entré en jeu, qui coupe au premier poteau un centre fort de la droite par Lefebvre et trouve le montant de Gurtner (58′). Et quelques minutes plus tard, sur corner, Kenny Rocha est trouvé seul au second poteau, sa frappe, qui se dirige vers le but, est coupée à quelques centimètres de la ligne pour Wooh qui réduit l’écart (60′, 1-2).

Les locaux restent dominateurs et Gurtner intervient deux fois sur des situations par Barka, d’abord sur un tir dans un angle impossible (63′) puis sur une remise de la tête, après un coup-franc, dans une zone dangereuse (71′). Barka, décidément très présent, sert ensuite bien en retrait Bertrand mais la frappe de ce dernier n’inquiète pas Gurtner qui s’en empare (80′). Enfin, suite à un contre mal conclu par Ouattara, sur un centre en retrait ne trouvant personne, Gurtner intervient encore pour jaillir dans les pieds de Barka, dans ce véritable duel de la seconde période (85′). Et alors que l’on pensait la messe dite, Wooh, encore lui, s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement un corner de Bassi (90’+3, 2-2). Avec ce match nul, 2-2, l’Amiens SC reste donc 10ème d’une courte tête.

AS Nancy Lorraine – Amiens SC : 2-2 (0-1)

Buts : Wooh (59′, 90’+3) pour Nancy ; Odey (45′, 46′) pour Amiens

AS Nancy Lorraine : Valette – Lefebvre (remplacé par Karamoko 87′), Wooh, Akichi, Ciss, Latouchent (remplacé par Barka 56′) – Nguiamba (remplacé par N’Guessan 87′), Rocha, Bassi – Cissokho (remplacé par Bertrand 76′), Scheidler (remplacé par Philippe 76′)

Amiens SC : Gurtner – Assogba, Blin, Gendrey, Monzango, Papeau (remplacé par Ouattara 66′) – Lachuer, Gomis, Yatabaré (carton jaune 26′, remplacé par Ouhatti 66′) – Diakhaby (remplacé par Gomez 81′), Odey (remplacé par Timité 81′)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports