HOCKEY SUR GLACE : Quatre amiénois vont défier l’Italie

hockey sur glace amiens vs nice 2021 kevin devigne gazettesports 88
Ⓒ Gazette Sports

Ils sont quatre amiénois à faire partie des 25 joueurs retenus par Philippe Bozon pour disputer la double rencontre amicale face à l’Italie. Le deuxième match, prévu dimanche (18h00), sera à suivre sur la chaîne « Sport en France ».

Quatre joueurs des Gothiques d’Amiens vont participer à la double opposition contre l’équipe nationale italienne, ce week-end. Henri-Corentin Buysse, gardien amiénois, sera accompagné de trois de ses coéquipiers, Romain Bault (défenseur), Aziz Baazzi (défenseur), et Rudy Matima (attaquant).

Bonne nouvelle, la deuxième opposition face à l’Italie sera retransmise en intégralité et en direct sur la chaîne « Sport en France* », ce dimanche 2 mai à 18h00.

Le tournoi amical en ligne de mire

En stage depuis le début de la semaine à Megève, les tricolores vont disputer pas moins de quatre matchs en une semaine. Deux aller-retours sont prévus face à l’Italie (1er et 2 mai) et la Suisse (7 et 8 mai). Le groupe français, composé de 25 joueurs, compte bien préparer au mieux le « Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament », organisé en compensation du Mondial Division 1, annulé pour raisons sanitaires. Ce tournoi amical aura lieu à Ljubljana en Slovénie, du 15 au 21 mai.

Vous pouvez également suivre le premier des deux matchs face à l’Italie gratuitement sur YouTube en cliquant juste ici.


*Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129)


Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr