FOOTBALL : L’Amiens SC ramène un point

Football Amiens Sc Vs Le Havre Hac Ligue 2 0060 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Devant à la pause, grâce à une première période maîtrisée, Amiens a baissé le pied dans le deuxième acte, face à des Dunkerquois plus incisifs, terminant finalement la partie sur un nul (1-1) assez logique.

Après un long round d’observation durant la première moitié de cette période, sans aucune occasion de chaque côté, si ce n’est une frappe excentrée largement hors cadre de Sy (17′), les Amiénois vont se montrer clinique. En effet, suite à une belle sortie de balle, Papeau réalise un magnifique renversement de jeu pour Diakhaby, qui temporise avant de décaler Coly lancé dans la surface, dont le centre trouve aux 6 mètres Papeau qui trompe alors Maraval de la tête (24′ : 0-1). Face à des Nordistes peu inspirés, une équipe amiénoise bien en place gère bien son avance, et Timité est même proche de doubler la mise, suite à une belle ouverture en profondeur, mais le portier dunkerquois réalise alors l’arrêt.
Coudert est finalement sollicité par Kebbal pour la première fois de la partie à la 39ème, sur l’un des rares décalages trouvés par les locaux, sans grand danger cependant. Bien en place et incisifs sur leurs quelques offensives, les Samariens sont assez logiquement devant à la pause face à Dunkerque (1-0).

Amiens moins entreprenant

Après un premier acte maîtrisé, le début du second est beaucoup plus compliqué pour les Amiénois qui encaissent rapidement un but de Kebbal, seul aux six mètres, après une remise chanceuse de Tchokounté (47′ : 1-1). Les locaux insistent alors, mais les têtes de Boudaud et Tchokounté passent alors hors cadre, avant que ce dernier, lancé dans la surface, ne voit sa frappe contrée au dernier moment par un superbe retour de Lomotey (56′). Après avoir subi dans le premier quart d’heure de cette deuxième période, les Picards sont tout proche de repasser devant, mais, suite à un 3 contre 1, Papeau perd son duel avec Maraval (66′).

Peu après, c’est Ketkeophomphone, seul aux 6 mètres, qui hérite du ballon, mais sa volée mal ajustée passe alors largement au-dessus (68′). La partie perd ensuite en rythme, et les deux équipes ne se montrent alors plus dangereuses. Les Nordistes se procurent finalement une dernière occasion dans les derniers instants, mais Gendrey, puis Coudert sauvent alors leur équipe suite à un centre devant le but (90+2), pour conserver ce point du nul (1-1).

Malgré quelques belles phases de jeu, l’Amiens SC ne sera pas parvenu à s’imposer à Dunkerque, face à une équipe luttant pour sa survie. Quoi qu’il en soit, les Picards enchaînent un troisième match sans défaite.

Dunkerque – Amiens : 1-1 (0-1)

But pour Dunkerque : Kebbal 47′

But pour Amiens : Papeau 24′

Amiens SC : Coudert / Alphonse – Lomotey – Gendrey – Coly / Diakhaby (remplacé par Gomez 82′) – Lusamba – Blin – Papeau (remplacé par Lachuer 71′) / Timité (remplacé par Gomis 58′) – Odey (remplacé par Ouattara 70′)

Dunkerque : Maraval / Thiam – Cissé – Ba (remplacé par Kouagba 46′) – Sy / Kebbal – Huysman (remplacé par Rocheteau 83′) – Dudouit (remplacé par Kerrouche 68′) (carton jaune 30′) – Boudaud (remplacé par Diarra 60′) – Bosca (remplacé par Ketkeophomphone 68′) / Tchokounté



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr