Ce week-end, le club Amiénois se déplaçait à Arles pour jouait l’avant dernier match de la saison. Un match qui s’est conclu par une victoire 3/1 des Picards.
Face à des Arlésiens qui se trouvent dans une zone relégable, les Aigles ont pris le dessus et ont ramené les 3 points.
Un match où les Samariens ont fait preuve de solidarité et d’esprit d’équipe pour battre leur adversaire « J’ai vu dans le premier set des joueurs qui s’encourageaient et qui étaient contents de jouer ensemble » nous disait le coach.
Une rencontre où celui-ci a pu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à son « six mineurs qui a beaucoup travaillé dans l’ombre toute la saison » déclarait Ali Nouaour.
Malgré le premier set perdu (25-22), l’AMVB n’a pas baissé les bras et installe son jeu progressivement dans le 2e set, un set remporté 22-25. Dans la suite de la rencontre, Amiens est en confiance et Arles doute. Les Aigles s’imposent avec beaucoup de rigueur 17-25 et 25-27 dans les dernières manches de ce match.
Un dernier déplacement réussi pour les Picards qui rééquilibrent la balance avec 5 victoires et 5 défaites sur la phase retour.
Dernier défi à relever pour l’AMVB : battre Reims samedi 24 avril au Coliseum pour arracher la 4e place du championnat Élite.
Arles – AMVB : 25-22, 22-25, 17-25, 25-27
Christine Kibabu
Photos : Eve Gourdain – Gazettesports