Première défaite de la saison au Coliseum pour les hommes d’Ali Nouaour qui n’ont pas su prendre le dessus sur Bellaing.
Les Amiénois recevaient ce week-end l’équipe de Bellaing, 4e au championnat. Une rencontre qui s’est conclue par une domination des Nordistes qui l’ont emporté 0/3.
Le coach Ali Nouaour avait aligné son 6 majeur au coup d’envoi : Yao Gnenegbe, Mehdi Hachemi, Stridji Tel, Ulysse Carat, Isbel Sandoval, Didier Sali Hile et Tristan Sapet.
Dans la première entame du match, les Aigles subissent le jeu de Bellaing qui fait mal avec son pointue le numéro 14. L’entraineur samarien change alors son R4 Ulysse Carat et fait rentrer Damien Barry. Ce qui ne changera rien au score, l’AMVB perd 21-25.
Dans le 2e set, Amiens est derrière au score et procède alors à un changement de passeur avec l’entrée d’André Mata. Au second temps mort technique, les Samariens sont menés de 7 points (9-16). Petit à petit les Aigles font douter Bellaing et reviennent à 16-18. Mais les Nordistes font preuve de détermination et l’emportent tout de même 19-25.
Avec 2 sets perdus, Amiens doit réagir ! Le coach amiénois fait rentrer de Victor Gomes à la place de Stridji Tel. Les Picards reprennent confiance et font une bonne prestation lors de la 3e manche et sont même devants leur adversaire (18-17). Second changement Yao Gnenegbe reprend la place d’André Mata. Une stratégie qui n’aura pas porté ses fruits car l’AMVB s’incline finalement 20-25. Une première lourde défaite 0/3 au Coliseum.
Ainsi, il reste 2 matchs à jouer et 6 points à prendre pour prétendre au podium pour l’équipe amiénoise. La prochaine rencontre se jouera à l’extérieur face à Arles le samedi 17 avril.
AMVB – BELLAING : 0/3 (21-25, 19-25, 20-25)
Christine Kibabu
Photos : Reynald Valleron – Gazettesports