NATATION : Quatre Amiénois à Budapest

Natation Meeting National Des Hortillons 2020 Gazettesports Coralie Sombret 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

On connaît désormais la composition de la sélection française pour les Championnats d’Europe à Budapest en mai prochain. Avec une coloration amiénoise non-négligeable.

Ce sont pas moins de 38 nageurs et nageuses qui représenteront la France à Budapest à l’occasion des Championnats d’Europe en grand bassin. Dans le lot, le troisième contingent le plus fourni sera celui de l’Amiens Métropole Natation, derrière le CN Marseille et le Toulouse OEC, avec 4 nageurs. Si le club Amiénois n’enverra aucune nageuse, il sera en revanche particulièrement bien représenté chez les hommes puisque Enzo Tesic, Mewen Tomac, Maxime Grousset et Roman Fuchs seront de la partie. Les deux premiers participant du rajeunissement de l’Équipe de France puisque faisant partie des 6 nageurs de moins de 21 ans présents à Budapest.

Le plus accaparé sera sans doute Maxime Grousset, engagé sur 5 épreuves dont 3 en individuel. Qualifié sur les deux plus courtes distances en nage libre, les 50m et 100m, il sera également présent sur le 50m en papillon. Il sera également aligné sur le 4X100m nage libre et sur le 4X100m 4 nages. Au sein de ce relais, il sera accompagné de Mewen Tomac, lui aussi bien occupé avec 5 épreuves dont 2 en individuel, les 100m et 200m du dos. Son programme sera complété par le 4X100m 4 nages mixte et par le 4X200m nage libre. Ce dernier relais sera tout particulièrement amiénois puisque Tomac y côtoiera Enzo Tesic et Roman Fuchs, par ailleurs concurrents sur la seule épreuve individuelle sur laquelle ils seront engagés, le 200m nage libre.

Notons que les Amiénois seront donc alignés sur deux distances dont ils sont les champions de France en titre, avec Maxime Grousset sur le 100m nage libre et Mewen Tomac sur le 100m dos. Mais également que Mewen Tomac, vice-champion de France du 50m dos ne sera pas présent sur la distance de même qu’Enzo Tesic sur le 200m 4 nages dont il avait décroché la même place aux France.

Ajoutons, pour compléter le tableau, que deux autres habitués du Coliseum seront en Hongrie du 17 au 23 mai. D’une part, Mathieu Neuillet au sein de l’équipe d’entraîneurs de l’Équipe de France. D’autre part, le Grec Evangelos Makrygiannis, qui s’alignera aux côtés de son compagnon d’entraînement Mewen Tomac sur le 100m dos.


La Rédaction

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports