Pour la dernière journée de la saison régulière, les Gothiques enchaînent un deuxième match en 24h et se déplacent sur la glace des Aigles de Nice (19h00). L’enjeu de ce match, une potentielle 6e place à aller chercher.
Après un succès difficile sur la glace des Rapaces de Gap la veille (2-3), pas le temps de récupérer pour les Gothiques, qui doivent déjà se tourner vers leur prochaine et dernière échéance, ce vendredi, avec un déplacement chez les Aigles de Nice. Ce match en retard clôturera la saison 2020/2021 des Gothiques, qui ne savent pas encore à quelle place ils finiront. En ligne de mire, une 6e place, qui viendrait sauver une saison compliquée, durant laquelle Amiens aura connu de multiples rebondissements, entre blessures et départs. Pour cela, il va falloir disposer des Aigles de Nice, actuellement 9e du championnat. Dernière journée ne rime définitivement pas avec décontracté. En effet, Niçois et Amiénois ont tous deux comme objectif d’aller grapiller une place au classement en cas de succès dans le temps réglementaire.
Une supériorité numérique à exploiter
Ce n’était plus le point fort des Gothiques depuis plusieurs mois, mais les dernières statistiques sont rassurantes. Sur les deux dernières rencontres, les Gothiques affichent un taux d’efficacité de 50% en supériorité numérique (2 sur 4), portant le taux de réussite globale à 20,93%. Les Aigles, eux, ont plus de mal. Avec une efficacité de 17,17%, la supériorité numérique pèche nettement. Mais surtout, Nice est l’équipe qui encaisse le plus de buts en infériorité numérique du championnat. Avec 29 buts encaissés en 101 désavantages numérique, Nice encaisse presque un but toutes les trois pénalités. Il faudra donc réitérer la même prestation que lors du match aller, il y a 10 jours au Coliseum, un match qui avait vu les Gothiques dominer assez nettement leur adversaire, pour une victoire finale sur les score de 5 buts à 2. L’occasion, pourquoi pas, pour Yohan Coulaud d’inscrire un nouveau but face à une équipe qui lui réussit bien : « Nice est un peu mon équipe chance, je mets trois buts en Magnus, dont deux contre Nice, ça fait du bien » avait déclaré l’assistant-capitaine des Gothiques après le match aller.
Pour cette rencontre, et comme la veille, Amiens devrait évoluer à quatre blocs offensifs, avec les renforts de Simonsen et Belharfi. Aucun nouvel absent n’est à déplorer dans les rangs amiénois. Lucas Savoye et Nicolas Leclerc étant déjà assurés de ne pas pouvoir finir la saison.
Nice (9e, 26pts) – Amiens (7e, 30pts)
Vendredi 2 avril, 19h00, Patinoire Jean Bouin, Nice.
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr