L’AMVB se déplaçait ce samedi dans le Nord pour y affronter Halluin. Un choc des régions, remporté par les Amiénois 3/1.
Une rencontre qui laissait présager une réaction des Halluinois, après la victoire amiénoise lors du match aller, mais celle-ci s’est conclue par un nouveau succès des volleyeurs Amiénois.
Dans le 1er set, les Hommes d’Ali Nouaour ont du mal à s’imposer face à une équipe qui joue bien. C’est à la fin de la première manche que l’AMVB prend le large et arrache le set 23-25.
Halluin rehausse ensuite son niveau de jeu et s’applique au service, ce qui empêche les Aigles de jouer leur jeu. Les Nordistes reviennent à 1/1.
Malgré quelques frayeurs au 3ème et 4ème set, les Samariens ont su serrer le jeu et récupérer les 3 points en remportant le match 1/3. « J’avais peur que nos vieux démons ressurgissent sur les matchs à l’extérieur et au final on a fait un 3e et 4e sets pleins. » s’est livré le coach des Aigles.
« On va enfin pouvoir souffler avec un week-end de repos, parce qu’on enchaine des matchs intensifs depuis janvier. » continuait Ali Nouaour.
Place à deux semaines de repos pour les joueurs, qui affronteront Bellaing le 10 avril.
Halluin – AMVB : 1/3 ( 23-25, 25-17, 25-27, 25-27)
Christine Kibabu
Photos : Eve Gourdain – Gazettesports