Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Gothiques d’Amiens recevaient les Aigles de Nice, sixième. Après une rencontre maitrisée, les Amiénois se sont imposé 5 buts à 2. De bon augure avant de disputer les trois derniers matchs à l’extérieur.
Anthony Mortas a fixé à ses joueurs l’objectif de quatre victoires pour terminer la saison, la première est acquise ! Pour leur dernier match de la saison au Coliseum, les Gothiques ont disposé des Aigles de Nice sur le score de 5-2. Un bon match, même si Anthony Mortas soulevait quelques petites imprécisions : « Il y a eu quelques petites erreurs encore. Quand on a mené 3-1, on s’est un peu relâché. Des fautes d’inattention qui peuvent être très dommageables. Tout n’a pas été parfait. » Un match équilibré en termes de statistiques, avec une légère domination amiénoise aux tirs (37-30). Bonne satisfaction du soir, un power-play qui fonctionne pour Amiens. En sept situations de supériorité numérique, les Amiénois ont trouvé deux fois le chemin des filets, par Arturs Sevcenko et Baptiste Bruche. Ce dernier a réagi après la rencontre : « L’essentiel c’est la victoire, pas que je marque particulièrement. Il nous reste trois matchs maintenant. Ca fait plaisir même s’il n’y avait pas les supporters, mais c’est toujours bon de gagner à domicile. On a eu une saison compliquée, donc ça fait plaisir. » décryptait le numéro 72 des Gothiques.
Une victoire qui rapproche les Gothiques du top 8
Au classement, les Gothiques réalisent une bonne opération en revenant à deux points des Scorpions de Mulhouse, prochain adversaire des Gothiques, le 26 mars prochain (20h30, sur Sport en France). Des Scorpions en difficulté, privés de victoire depuis un mois maintenant et un succès face à l’Hormadi d’Anglet (3-2). Une victoire permettrait aux Amiénois de passer devant leurs futures adversaires : « On a trois victoires sur les quatre derniers matchs. On est sur une bonne dynamique, il faut juste continuer pour les trois derniers matchs. » confiait le coach amiénois après le succès face à Nice.
Amiens 5-2 Nice
Buts pour Amiens : Bruche, Bault, Sevcenko, Coulaud, Jacome
Buts pour Nice : Popelka, Thomas
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr