AMIENS SC : 10 déclarations à retenir avant Auxerre

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Chateauroux 0005 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Dans une mauvaise passe, l’Amiens SC accueille l’AJ Auxerre ce mardi soir. Voici 10 déclarations à retenir de la conférence de presse d’Oswald Tanchot.


  1. « Molla (ndlr : Wagué) il y a une incertitude, il n’est pas certain d’être à notre disposition. C’est quand même court pour le remettre sur pied, entre samedi après-midi et maintenant pour un problème d’adducteurs. Sur ce cas-là, ce sera vraiment le corps médical qui prendra la décision. »

  2. Interrogé sur les points communs entre Toulouse et Auxerre : « Sur la qualité des adversaires il y a des similitudes, sur leur potentiel offensif également, dans des organisations très différentes et des projets de jeu différents également, ce ne sont pas les mêmes idées directrices. »

  3. Concernant la défaite à Toulouse : « Ça fait mal car quand on perd 3-0, quand on est joueur, compétiteur, entraîneur ou club, 3-0 c’est un score sans appel, même si ça ne dit pas tout du match. »

  4. « J’ai senti les joueurs touchés dans l’après-match. Contre Sochaux c’était de l’agacement car l’équipe n’avait pas fait tout ce qu’elle pouvait. Là on a joué une très bonne équipe qui nous est supérieur, et en même temps on a eu le sentiment d’être punis sur quasiment toutes nos erreurs. »

  5. « Il faut que l’on soit plus solides que ça, car dans un match il y a toujours des éléments et des vents contraires et dans la difficulté il faut être capable de trouver des réponses collectives. »

  6. « Il faut qu’il y ait un bon mix entre : esprit d’entreprise, rigueur, discipline. Mais en toute circonstance garder de la confiance. »

  7. « On a besoin de marquer des buts mais on a aussi besoin d’être rigoureux et hermétiques sur certains moments du match. »

  8. « La difficulté c’est que parfois, mes choix sont des choix de sang neuf et de mettre des nouveaux joueurs, et parfois ce sont des choix subis par rapport à des blessures ou des départs. »

  9. « On ne peut pas tout le temps voir les mêmes joueurs et les mêmes résultats sans bouger, car il y a un groupe à faire vivre. Il faut parfois impliquer d’autres joueurs pour faire bouger les lignes. »

  10. « On est dans une dynamique moins bonne, une série qui est négative et qui pèse, je trouve que les joueurs sont un peu marqués par ça. Il y a des moments où ils ont l’impression qu’ils ne sont pas récompensés. »





Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr