RUGBY : La saison n’ira pas plus loin

Rugby Rca Vs Maison Laffitte Gazettesports Coralie Sombret 32
Ⓒ Gazette Sports

La Fédération Française de Rugby (FFR) vient de communiquer sur l’arrêt définitif de la saison 2020-21 des championnats amateurs. Dont la Fédérale 3 à laquelle participe le RC Amiens fait partie.

C’est la première annonce de la sorte qui tombe concernant une équipe de la Métropole amiénoise. Le RC Amiens voit ainsi sa saison se terminer prématurément, après seulement 4 rencontres. C’est la FFR qui l’annonce en même temps que le choix de procéder à une saison blanche, c’est-à-dire sans montées ni descentes.

La Fédération justifie cette décision par une volonté de « préparer sereinement la saison 2021/2022 ». Si l’idée de reprise des championnats cette saison est donc abandonnée, celle de revoir du rugby, même au niveau amateur, d’ici l’été perdure encore. En effet, l’instance dirigeante du rugby français insiste sur sa volonté de pouvoir « favoriser la reprise de la pratique collective » et « relancer l’activité » évoquant notamment l’idée d’un retour au jeu « par le biais de rencontres amicales et de toute forme de plateaux. » Enfin, la FFR réaffirme sa volonté que les clubs continuent à s’entraîner en stade 3 pour permettre « la continuité de la pratique. »

Le RCA devra donc patienter et attendre la saison prochaine pour valider les promesses du début de saison.


La Rédaction

Crédit photo : Coralie Sombret