Ce samedi 27 février, aux alentours de 20 heures, à Beziers, Sabri Sediri a rendez-vous avec son destin. Il affronte en effet Jaouad Belmehdi, pour tenter de conquérir le titre de Champion de France des poids légers.
Plus d’un an après son dernier combat, et une victoire face à Irakli Sariashvili par KO, Sabri Sediri va donc retrouver le ring. Un combat pour la ceinture nationale des poids légers professionnel, qu’Amiens attend depuis 20 ans, et le succès de Bouziane Oudji, l’actuel coach du boxeur d’Amiens Boxe Ambitions.
Âgé de 27 ans, celui qui possède un bilan très flatteur de 13 victoires (8 avant la limite), un nul et une défaite, tentera ici de conquérir un premier titre national professionnel. Un combat qu’il disputera face à Jaouad Belmehdi, le boxeur du BC Marcel-Cerdan, qui évoluera à l’occasion à domicile. Et si les statistiques de Sediri sont impressionnantes, que dire de celles de son adversaire de 22 ans, invaincu en 13 combats : 10 victoires (5 avant la limite) et 3 nuls.
Un combat diffusé sur Fight Nation, qui promet donc de faire des étincelles, et qui, espérons-le, permettra à Sabri Sediri de ramener la ceinture nationale à Amiens !
Quentin Ducrocq
Crédit photo Eve Gourdain Gazettesports.fr