Gazettesports fête cette année ses 7 ans, l’occasion de remonter dans le temps et de voir où en était l’ASCBB à cette époque.
Au cours de la saison 2013-2014, l’ASCBB alors dirigé par Frédéric Domont évolue en pré-national. Les amiénois, qui espèrent alors retrouver la Nationale 3 vont rapidement voir leurs espoirs s’envoler. En effet, derrière le duo ESCLAMS – Margny, les amiénois vont rapidement accuser du retard et dire adieu à leur chance de montée. Avec quatre défaites sur la phase aller, les hommes de Frédéric Domont ont, à mi-parcours, trois défaites de plus que le premier. Un retard qu’ils ne rattraperont jamais, ajoutant deux défaites sur la phase retour. Avec un bilan de 16 victoires et 6 défaites, les amiénois vont finir troisième et finalement assez loin de la montée.
Pourtant, les Picards ont pu compter sur de très bons Jourdain (17.8 pts) et Mezouri (16 pts) qui, malgré une très bonne saison statistique, n’ont pas pu mener leur équipe à la montée. À noter que Boinet (11.63 pts), présent dans l’équipe jusqu’à l’année dernière figurait déjà dans l’effectif.
Une montée qu’il obtiendra quelques années plus tard avec toujours à la tête de l’équipe Frédéric Domont, qui pour une victoire n’arrivera pas à maintenir son équipe à ce niveau la saison suivante. Si l’ambition est aujourd’hui de retrouver cet échelon et que le club a mis les moyens en partant sur un nouveau cycle, avec David Haleine et les arrivées notamment de Ramseyer ou Dicko, la situation actuelle les prive pour le moment de leur objectif.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports