Deux jours après l’élimination en Coupe de France par le FC Metz, Oswald Tanchot était présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Grenoble. Voici ce qu’il faut en retenir.
- « Ça va être le 5ème match en 15 jours et il y avait déjà eu un enchaînement de matchs avant cela. Donc il y a la fatigue physique, de la fatigue mentale. Mais ce n’est pas insurmontable. »
- « Après ce match on va rentrer dans un calendrier avec un match par semaine et ça va nous permettre de réajuster en termes de fatigue. »
- « Notre objectif, demain, est de réunir les forces vives et mettre un dernier coup de collier, pour réaliser une prestation qui sera du même niveau (ndlr : que face à Metz) parce qu’on joue un adversaire de qualité. »
- Concernant le match face à Metz : « Je suis très déçu d’être éliminé, mais je suis satisfait d’avoir vu une équipe en progrès par rapport à nos dernières prestations. »
- À propos de la rencontre face à Grenoble : « Sincèrement sur ce match là, il faut que l’on soit capable de passer au-dessus de la fatigue. On a la ressource physique et c’est juste un effort mental de ne pas trop s’écouter, et serrer les dents. »
- « Comme je le dis souvent, en Ligue 2, il n’y a pas de match impossible à gagner et pas de match facile. »
- « Sur la première partie de saison, on a été capables de souvent battre les équipes classées avec nous ou derrière nous. Difficilement ou rarement capables de battre les équipes devant, à part Grenoble. On espère que nos progrès seront aussi dans ce domaine-là. »
- « Ce qui doit nous habiter c’est de faire un effort mental fort, de se regrouper, de rassembler toutes les forces vives de l’effectif pour aller là-bas avec une grande solidarité et l’envie d’aller chercher quelque chose. »
- Sur le fait d’aller défier une équipe invaincue à domicile : « Ça devient un challenge. On connaît les stats, on l’a vu, ça dénote d’une grande qualité offensive, car on sait que souvent les équipes qui s’imposent à domicile sont des équipes avec une bonne variété dans le jeu offensif capable de désarçonner des blocs bas. »
- « J’avais donné un peu une feuille de route au moment de la reprise en janvier où j’avais dit que par rapport à notre nombre de points il serait bon de viser les 38 points à la fin du mois de février. »
Propos recueillis par Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr