FOOTBALL : L’Amiens SC quitte la Coupe de France

Thumbnail Image 6487327 (3)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir rivalisé avec Metz, Amiens s’est finalement incliné en toute fin de match (2-1), sur un coup du sort, et un penalty transformé par Vagner.

Face à une équipe messine remaniée au coup d’envoi, l’entame de match est catastrophique pour l’ASC. En effet, après 36 secondes, sur une transmission entre la ligne arrière amiénoise, Gendrey au coin de surface, envoie une passe bien trop molle en retrait, qui permet à Leya Iseka se jeter en taclant pour tromper Thuram (1′ : 0-1). Amiens répond timidement par une frappe entrée de surface de Mendoza (3′), mais dans l’ensemble les Picards vont peiner à se montrer dangereux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au contraire des visiteurs, qui, sans monopoliser le ballon, se montrent dangereux dès qu’ils accélèrent. Ainsi, une tentative de Leya Iseka vient d’abord frôler le poteau (8′), avant que sur un contre, une frappe entrée de surface de Maziz ne soit bien détournée par Thuram (14′). Les locaux tenteront bien quelquefois leur chance dans ce premier acte, mais souvent de loin, sans grand danger pour Caillard. Seule réelle opportunité, sur un corner dévié de la tête par Wagué, qui trouvait Opoku seul au 2ème poteau, dont la tentative ne trouvait pas le cadre (28′).
Sans être dépassé, Amiens, puni d’entrée, doit courir après le score dans cette rencontre (0-1).

Un match indécis… puis un coup du sort

Si le match avait commencé de la plus mauvaise des manières, c’est tout l’inverse en ce début de seconde période. En effet, après une belle interception de Mendoza dans le rond central, ce dernier va trouver Odey, qui, après avoir fixé la défense retrouve le Colombien dans la surface, dont le centre en retrait permet alors à Blin d’égaliser (51′ : 1-1). Amiens est bien dans ce premier quart du deuxième acte, et après un beau travail d’Odey, ce dernier cherche Mendoza dans la surface, qui s’efface alors malicieusement, mais Lusamba, au point de penalty écrase alors trop sa frappe qui finit dans les gants de Caillard (60′). C’est ensuite une tête de Coly sur coup-franc qui oblige le portier messin réaliser une belle claquette (67′). Metz, de son côté est moins dangereux et finalement, c’est sur une séquence incroyable que va se terminer cette rencontre. À peine entré en jeu, Yatabaré va en effet se rendre coupable d’une main dans la surface sur un coup franc, offrant le penalty de la victoire à Vagner au bout du temps additionnel (93′ : 1-2).

Désillusion pour Amiens, qui sort de la Coupe de France après une cruelle fin de rencontre, et un penalty concédé à la 93ème minute de jeu. Il ne reste plus que le championnat aux Amiénois cette saison.


Amiens SC – FC Metz : 1-2 (0-1)

But pour Amiens : Blin (51′)

But pour Metz : Leya Iseka (1′), Vagner (93′)

Amiens SC : Thuram / Bianchini – Opoku – Wagué (carton jaune 32′) – Gendrey – Coly (remplacé par Ouattara 84′) / Lusamba – Lachuer (carton jaune 54′ remplacé par Gomis 84′) – Blin (c) / Mendoza (remplacé par Yatabaré 91′) – Odey (remplacé par Ciss 65′)

FC Metz : Caillard / Fofana – Kouyate – Udol (c) / Boahene (remplacé par Centonze 32′) – Angban (remplacé par Sarr 54′) – Tchimbembe – Delaine / Maziz (remplacé par Maiga 54′) / Leya Iseka (remplacé par Vagner 72′) – Gueye (remplacé par Yade 72′)



Quentin Durcocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr