Face à une équipe de Beauvais pensionnaire de National 2, Longueau ne partait pas favoris mais avait les armes pour réaliser un exploit.
Dans ce début de match, les locaux ont du mal à se mettre dans le rythme et semblent un peu crispés. Face à une équipe de Beauvais qui monopolise le ballon, Longueau n’arrive pas à mettre le pied dessus. Gênés par le pressing très haut des visiteurs, les blancs – pour l’occasion -rendent très rapidement le ballon et se retrouvent privés de munitions. Trop bas et en retard sur les seconds ballons, les Samariens se font punir après un peu moins de 20 minutes. Sur un centre repoussé par Petit, Haddou enroule parfaitement sa frappe dans la lucarne droite de Descamps (19’, 0-1). Finalement ce but va réveiller un peu ses derniers qui vont alors enfin rentrer dans la partie. Mais alors qu’ils semblaient trouver la solution, les bleus, sur leur seconde occasion font le break. Sur une action venue de la gauche, l’arbitre laisse intelligemment l’avantage et cela profite à Doré qui, laissé seul côté gauche, enroule sa frappe en première intention. Le ballon finit dans le petit filet d’un Descamps qui n’y peut rien (29’, 0-2). Dans la foulée, Delcuse doit sortir remplacé par Dobelle (32’) touché au mollet ce qui n’arrange pas les choses.
Une réaction…
Au retour des vestiaires, Longueau se lâche enfin et face à une équipe de Beauvais un peu moins pressante, parvient à faire bouger les choses. Le court du match s’inverse et le pressing change de côté. Les joueurs de Sébastien Léraillé parviennent enfin à poser des problèmes aux Oisiens. Après plusieurs alertes par Bouvet puis Demetz, c’est Dervillé entré quelques minutes plus tôt qui oblige le portier adverse à l’arrêt sur une frappe en angle fermé (64’). Dans la foulée le match bascule quand Tassart, côté gauche, rentre dans l’axe et prend sa chance aux 25 mètres, sa frappe est contrée et profite à Dobelle en renard des surface au second poteau qui propulse le ballon au fond (65’, 1-2). Ce but va alors inverser la pression et remotiver les locaux. Une pression qui va durer dix minutes et faire légèrement douter les visiteurs qui vont sembler un peu nerveux même s’ils ne vont pas concéder de véritables occasions jusqu’au tournant du match.
…puis un tournant
A un quart d’heure de la fin du match et alors que le suspense est toujours à son comble, l’arbitre assistant va malgré lui changer le court du match. Sur un long ballon, Duhamel dos au jeu à la lutte avec Petit contrôle le ballon de la main avant que le ballon ne touche aussi celle de Petit. L’arbitre assistant ne dit rien et l’action se poursuit voyant Rodrigo récupérer le ballon à l’entrée de surface et ajuster Descamps (74’, 1-3). Un but qui va tuer la fin du match et la tendre un peu plus. Dans la foulée, deux joueurs du banc vont prendre un rouge et les deux bancs une nouvelle fois s’invectiver. Quelques minutes plus tard, Petit, en retard vient sécher son vis à vis. L’arbitre ne bronche pas, et sort le rouge, mais dans la foulée les joueurs de Beauvais s’énervent et le ton monte. Beauvais va alors respirer et gérer la fin de match Longueau à dix ne pouvant plus inverser le cours du match.
L’aventure en Coupe de France prend donc fin pour les joueurs de Sébastien Léraillé qui ont possiblement joué leur dernier match ce dimanche.
Longueau – Beauvais : 1-3 (0-2)
Buts : Haddoui (19′) et Dore (29′) pour Beauvais, Dobelle (65′) pour Longueau
Longueau : Descamps – Roussel – Hédé – Petit – T.Kwinta – Demetz (cap) – M.Kwinta – Delcuse – R.Lemaire – Bouvet -Tassart
Remplaçants : Dobelle – Coussart – Dervillé – Finaz -Fievet
Beauvais : Atrous – Dore – Digbeu – Marques – Teqja – Traore – Iriebi – Mauquit – Tutu – Haddou – Fallempin
Remplaçants : Sintcheu – Duhamel- Rodrigo – Gneba – Paye
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports