FOOTBALL : L’AC Amiens, serein, verra le 8ème tour

Ac Amiens Vs Olympique Marcquois (reynald Valleron) (23)
Ⓒ Gazette Sports

L’AC Amiens est allé s’imposer assez tranquillement sur la pelouse de Lesquin (R1), 0-4, à l’occasion du 7ème tour de Coupe de France.

Dès l’entame, l’AC Amiens prenait le match par le bon bout en obtenant un penalty après 10 minutes de jeu, transformé par Martinez d’un contre-pied imparable (0-1). À la fin d’une période difficile sur une pelouse enneigée, les Amiénois parvenaient tout de même à doubler la mise par Khelif qui fusillait le gardien après avoir été bien trouvé en profondeur dans l’axe, à la limite du hors-jeu (0-2).

Si les Amiénois étaient déjà sur de bons rails, le début de seconde période leur permettait de plier le match. D’abord, sur une récupération, quasiment sur l’engagement, bonifiée par Jeno qui, voyant le gardien Lesquinois avancé, le lobait (0-3). Seulement 4 minutes plus tard, ce même Jeno coupait au premier poteau le centre à ras de terre de Ngoma et mettait un ballon sous la barre, imparable (0-4). La suite de la rencontre était forcément plus tranquille et malgré une grosse occasion nordiste à 10 minutes de la fin, obligeant une première parade de Banaziak avant un tacle salvateur de Binet, le score n’évoluait plus

L’AC Amiens sera donc bien présent au 8ème tour grâce à ce succès 0-4. Ce sera sur la pelouse d’Aire-sur-la-Lys (R2) qui a créé la surprise en sortant Chantilly (N3) aux tirs au but.

US Lesquin (R1) – AC Amiens (N3) : 0-4 (0-2)

Buts : Martinez (sp), Khelif, Jeno x2

AC Amiens : Banaziak – Ngoma, Martinez, Binet, Siradjidini – Rosso, Jeno – Kwinta, Dilemfu, Samb – Khelif

Entrants : Despois, Motuta, Ettaibi


Morgan Chaumier

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports