Pour ce mois de janvier assez spécial, dans lequel les Gothiques auront disputé quatre rencontres (une victoire, trois défaites), vous avez élu Alexandre Boivin joueur du mois.
Arrivé cet été en provenance de l’université de Carleton (Ottawa), Alexandre Boivin s’est très vite adapté au championnat français. Pour preuve, l’attaquant canadien se trouve à la troisième place du classement des pointeurs amiénois avec 11 points en 12 rencontres, derrière le désormais ex-Gothique Guillaume Leclerc (15 points), et son compatriote Joey West (12 points).
Au cours du mois de janvier, il aura inscrit 5 points (2 buts, 3 assistances) sur les quatre rencontres disputées par les Amiénois. Le joueur de centre aura, lui aussi, subi les remaniements d’effectif avec les départs de Frederiksen, Beaudry et Leclerc vers le Danemark. En étant aligné avec Rudy Matima, Florian Sabatier, Baptiste Bruche, Rayan Belharfi ou encore Antonin Plagnat, l’ancien de Carleton signe également un différentiel de +3 sur les rencontres du mois de janvier malgré les résultats négatifs, preuve en est de son importance sur la glace.
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr