Après avoir renoué avec le succès, sans la manière, face à Châteauroux, l’ASC devra faire mieux, à Pau, face à l’avant dernier de Ligue 2.
Vainqueur dans la douleur de la lanterne rouge de Ligue 2, Châteauroux, samedi dernier, l’Amiens SC à l’occasion d’enchaîner à Pau, où il conviendra cependant de proposer un autre contenu : « Il faut être solide comme ça, mais il faut mettre plus de jeu. On sait que dans la durée, ce qui permet d’avoir de la confiance et de prendre des points c’est d’allier la solidité avec le jeu. » Même si, le contexte actuel : « Papeau ne jouera pas, Opoku est suspendu, Timité est très incertain, Akolo ne jouera pas non plus, il est sur le départ« , contraignait le coach amiénois dans ses choix : « je faisais mes calculs, en termes d’effectif, je vais quasiment prendre tous les joueurs disponibles.«
Je faisais mes calculs, en termes d’effectif, je vais quasiment prendre tous les joueurs disponibles
D’autant qu’en ce dernier jour de mercato, le contexte de préparation est loin d’être idéal, comme le soulignait le technicien samarien : « Les joueurs sont connectés aux rumeurs, aux réseaux, donc ça veut dire que toutes ces rumeurs dans les dernières heures du mercato peuvent aussi déconcentrer.«
Un ensemble de choses, qui poussait finalement Oswald Tanchot à se montrer pragmatique : « Je suis capable de refaire le match de Châteauroux, d’être solide, de m’accrocher et aller chercher les points.«
Pau sur la bonne voie ?
Face aux Picards, se présentera une équipe paloise qui, avant d’aller battre Guingamp (3-2) le week-end dernier, restait sur 8 matchs consécutifs sans victoire. Une mauvaise série, certes, qu’il convient de nuancer, au vu des derniers résultats du Pau FC. En effet, outre ce succès face à l’EAG, les Palois avaient perdu sur la plus petite des marges (1-0), face à Troyes, leader incontesté de Ligue 2, et avaient fait nul, 0-0 (éliminé aux tirs au but), face à Rodez en Coupe de France. Oswald Tanchot affichait donc une certaine méfiance : « Ils sont un peu plus en confiance du fait de leur victoire Guingamp. […] C’est une équipe qui est dans la bagarre pour le maintien, donc on s’attend à une équipe qui ne lâchera rien, et qui sera bien organisée. »
Après avoir battu le dernier du championnat, avec difficulté samedi dernier, l’Amiens SC se doit d’enchaîner sur la pelouse de l’avant-dernier, Pau, contre qui les Samariens avaient concédé le nul (0-0) à domicile…
Mardi 2 février 20h00
23ème journée de Ligue 2
Pau (19ème 22pts) – Amiens SC (8ème 31pts)
Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr