FOOTBALL : Un choc en guise de retour

Football Longueau Vs Abeville Kevin Devigne Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après de longues semaines d’arrêt dues à la pandémie actuelle, l’ESC Longueau va retrouver le chemin de la compétition avec au programme un sixième tour de Coupe de France.

Pour leur retour à la compétition, les Picards reçoivent Cambrai pour un choc en perspective. Un duel qui, à l’annonce du tirage, faisait saliver et promettait un beau match. Mais après une telle période d’inactivité, difficile de connaître la forme de chacun. Si les deux équipes ont continué à s’entraîner et devraient être prêtes physiquement, elles vont logiquement manquer de rythme et de repères. Ce qui pourrait fortement impacter la qualité de la rencontre, même si l’objectif sera ailleurs. En effet, dans un match de Coupe et encore plus dans ce contexte, seule la qualification comptera

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Invaincus depuis le début de saison en championnat, les Samariens montaient petit à petit en puissance cette saison même s’ils restaient sur un match nul frustrant face à Abbeville. En Coupe, après un premier tour extrêmement compliqué marqué par une qualification aux tirs au but dans la douleur face à Villers-Bretonneux, les joueurs de Sébastien Léraillé ont été parfaits. En effet avec 1 but encaissé et 14 inscrits, les Cheminots ont su parfaitement tenir leur rang pour atteindre le sixième tour. 

En face, Cambrai est aussi invaincu en championnat avec un seul but encaissé preuve d’une certaine solidité défensive. En Coupe de France, les Nordistes se sont fait une petite frayeur au quatrième tour avec une victoire aux tirs au but face à Soissons IFC

Un sentiment de revanche

Une rencontre qui sera l’occasion de revanche pour les Picards battus en préparation par les Nordistes (1-3). Une rencontre durant laquelle, les joueurs de Sébastien Léraillé s’étaient procurés énormément d’occasions mais avaient manqué de réalisme et commis trop d’erreurs défensives. Des erreurs qu’il ne faudra pas reproduire pour espérer voir le prochain tour. 

Dimanche 31 janvier 13h au stade Emile Noel à huis-clos
6ème tour de Coupe de France :
Longueau – Cambrai



Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports