Alors qu’il semblait se faire une place sous les ordres d’Oswald Tanchot, Sanasi Sy quitte l’Amiens SC à six mois de la fin de son contrat et rejoint la Salernitana.
Arrivé au centre de formation de l’ASC en 2016, Sanasi Sy était aller glaner un peu de temps de jeu au niveau professionnel (cinq apparitions) avec Tubize (seconde division belge), durant six mois à partir de janvier 2019.
Malheureusement pour lui, la saison suivante était très calme. En effet, en 2019-2020 il ne goûtait pas aux joies de la Ligue 1, et ne jouait quasiment pas avec la réserve de l’Amiens SC.
Mais suite à la descente du club en Ligue 2, il faisait à nouveau des apparitions dans le groupe durant la campagne de matchs amicaux de présaison. Peu utilisé par Luka Elsner, il profitait finalement du licenciement de ce dernier pour obtenir un temps de jeu plus conséquent avec Oswald Tanchot. Du 3 octobre, jusqu’à sa blessure le 28 novembre, il cumulait ainsi 6 matchs de Ligue 2 dont 5 titularisations. Blessé puis touché par le Covid, Sanasi Sy n’avait plus joué avec l’équipe depuis ce match face à Troyes fin novembre.
À 21 ans, le jeune défenseur fait donc le grand saut à l’étranger en rejoignant la Salernitana de Claudio Lolito, également propriétaire de la Lazio. Sy passe donc d’une deuxième division à une autre puisqu’il va découvrir la Serie B dont le club campanien occupe la 5ème position.
La rédaction
Crédit photo Léandre Leber Gazettesports.fr