Après deux succès de rang, dont le premier de la saison à l’extérieur la semaine passée à Monaco, l’AMVB va tenter la passe de trois, ce dimanche, lors de la réception de Halluin.
Après avoir battu Arles à domicile pour le dernier match de 2020, l’AMVB est allé signer un joli succès à Monaco. Une victoire acquise dans la difficulté, et qui fait forcément du bien au groupe, comme le soulignait Ali Nouaour, le coach de l’équipe : « Un match comme Monaco, avec le recul ça fait plaisir, ça amène un peu plus de gaieté à l’entrainement. On est menés 2-0, 8-1 et on gagne 3-2 à l’arrache avec un bel état d’esprit, donc il va falloir que l’on garde ça. » Une belle victoire, un premier succès à l’extérieur cette saison et un effectif au complet avant la réception de dimanche, qui poussaient le coach amiénois à l’optimisme : « Aujourd’hui tous les voyants sont au vert, pour, je l’espère faire une belle série. Et ça passe par une troisième victoire d’affilée dimanche face à Halluin. »
Un match devenu derby
En face, Halluin n’a disputé que quatre rencontres cette saison pour deux victoires et deux défaites. Une formation dont le coach amiénois parlait en ces termes : « C’est une équipe qui se connait bien, avec de vieux briscards et des joueurs qui ont des automatismes. » Une rencontre pas comme les autres pour le technicien samarien : « C’est un match qui a une saveur particulière parce que depuis quelques années on joue contre eux. C’est presque devenu un derby, un derby sous haute tension comme l’année dernière. Les anciens connaissent l’importance de ce match-là. On a envie de gagner ce derby. »
Un match qui pourrait permettre aux Picards de mettre leurs voisins nordistes provisoirement à 6 points et de poursuivre la série de victoires en vu de l’objectif d’être « dans les 5 premiers » fixé par Ali Nouaour.
Dimanche 17 janvier 14h00
Championnat Elite
AMVB (6ème 9pts) – Halluin (7ème 6pts)
La rédaction
Crédit photo Reynald Valleron Gazettesports.fr