Alors que le reste de la saison est clairement menacé par la pandémie, les Gothiques vont disputer deux rencontres de Ligue Magnus en deux jours, en attendant une décision de la fédération concernant la suite du championnat.
Une saison difficile jusqu’au bout. Alors qu’ils sont privés de championnat depuis le 25 octobre dernier, les hockeyeurs amiénois avaient rendez-vous à Nice ce mardi pour leur retour à la compétition. Problème, une panne de bus survenue à Reims a contraint les joueurs et le staff à rebrousser chemin. La rencontre est pour l’heure repoussée à une date ultérieure.
Pour autant, deux autres matchs sont prévus, au Coliseum cette fois. Ce soir, les Gothiques accueillent les Pionniers de Chamonix (18h00), avant de défier les Boxers de Bordeaux le lendemain, même heure. Pas de problème de transport côté amiénois à prévoir, mais la grosse incertitude de, peut-être, disputer les derniers matchs de cette saison 2020/2021 d’ores et déjà unique en son genre.
La saison 2021/2022 déjà en préparation
« C’est très compliqué de garder les joueurs sous tension, d’avoir beaucoup d’entraînements pour pas grand chose » nous confiait Anthony Mortas hier, après la séance matinale. Le coach amiénois espère bien « profiter de ces deux rencontres » pour lancer dans le grand bain deux jeunes du club, Christophe Tiramani et Tomas Simonsen, qui étaient du court déplacement à Nice. « On est déjà dans l’année prochaine. On va essayer des jeunes ce week-end, on devrait en essayer d’autres après, on va penser à finir tout d’abord cette saison-là, mais aussi penser à l’année prochaine, pour voir si l’on peut intégrer un peu plus de jeunes dans l’effectif». Quant à Dan Gibb et Romain Bault, ils ne devraient pas figurer sur les feuilles de matchs de ce week-end.
Amiens – Chamonix, 18h00 au Coliseum d’Amiens
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – gazettesports.fr