Pour leur sixième match de la saison, les Amiénois recevaient leurs homologues nantais. L’occasion pour eux de signer un cinquième succès, 3/1.
Jesus Cantero (47) se jetait à l’eau le premier face à Mathieu de Saintilan (85). Avec un premier set souvent à l’avantage du Nantais, Cantero cédait par 7-11. Au terme d’échanges longs et précis, l’Amiénois venait à bout de son adversaire sur la seconde manche et s’imposait 11-7. Parti sur un 3-0, Cantero semblait maîtriser le troisième set mais c’est finalement de Saintilan qui l’emportait par 6-11. Le Samarien aura vendu chèrement sa peau avant de céder le premier point de la rencontre avec une troisième défaite 12-14. Nantes prenait alors le large, 0/1.
Venait ensuite le tour de Tomi Lakatos (35) qui affrontait Julien Pietropaoli (96) pour le second match. Le Ligérien prenait rapidement l’avantage et accrochait le premier set sans grande difficulté, 4-11. Lakatos prenait alors une belle revanche sur le set suivant en s’imposant à son tour 11-4. Sur une bonne lancée, l’Amiénois remportait également la manche suivante, 11-8. Le quatrième set se voulait plus serré entre les deux hommes qui n’en démordaient pas et c’est finalement Pietropaoli qui, après une belle remontée, s’imposait 9-11. C’est à la belle que Lakatos éliminait son adversaire du jour par 11-8. Au moment de la pause, les deux collectifs étaient donc à égalité, 1/1.
Au troisième match, Grégoire Jean (65) rencontrait Paul Gauzy (69). Un premier duel rondement mené par l’Amiénois qui s’imposait sans problème, 11-4. Tout aussi appliqué sur le deuxième set et malgré la remontée de Gauzy, Jean s’imposait une seconde fois, 11-7. Le sérieux de l’Amiénois lui permettait de remporter également la troisième manche avec notamment un point impressionnant à 9-5. Avec cette victoire 11-5, Grégoire Jean plaçait les Samariens en tête, 2/1.
Horacio Cifuentes (48) rentrait en jeu à son tour pour se confronter à Mathieu de Saintilan (85) au quatrième match. Et le Nantais était toujours aussi en forme après son premier succès puisqu’il battait Cifuentes 8-11 sur le premier set. Mais l’Amiénois revenait rapidement dans la partie en s’imposant 11-9 au second set puis 11-2 au suivant. Bien que son adversaire ait été très accrocheur sur ce dernier set, Cifuentes validait une nouvelle victoire des locaux en s’imposant 11-7 sur un ultime point vertigineux. Amiens remportait ainsi son cinquième match, 3/1.
Océane Kronek
Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr