FOOTBALL : L’Amiens SC enchaîne et respire mieux !

Football Amiens Vs Dunkerque Ligue 2 0022 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Opposé à un relégable, Rodez, l’ASC aura été mené, n’aura pas forcément fait un très grand match, mais aura assuré l’essentiel en s’imposant 2-1.

Entre deux mal classés de ce championnat, un scénario bien précis va se dégager dans cette première période : une maîtrise globale amiénoise et des situations dangereuses en contre pour Rodez. Dès le début de rencontre, une tête ruthénoise venait d’ailleurs frôler le cadre samarien, tandis que, quelques minutes plus tard, Otero butait sur Guivarch d’un tir croisé dans la surface. Malgré la possession du ballon, les Picards peinent à se montrer dangereux à l’inverse des Aveyronnais, qui vont avoir plusieurs opportunités en quelques instants, notamment par Bonnet, mais à chaque fois mal exploitées.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Peu après, les visiteurs se montrent enfin dangereux, mais coup sur coup, les deux bonnes tentatives d’Odey sont superbement sorties par Guivarch. Loin d’être impériale depuis le début de match, la défense samarienne craque finalement après la demi-heure de jeu, quand, sur un centre contré, Bonnet, laissé seul dans les 6 mètres, ajustait facilement Gurtner (33′ : 1-0). Symbole du manque de confiance amiénois, Wagué, puis Alphonse, vont se retrouver seuls dans la surface, coup sur coup sur coup franc, mais le premier loupera le cadre, et le second ne parviendra pas à enchaîner après son contrôle. Face au 19ème de Ligue 2, sans victoire depuis huit matchs, Amiens est dos au mur à la pause (1-0).

Mendoza en sauveur

Si la première période avait été intéressante en termes d’occasion, la deuxième l’est beaucoup moins. En effet, jusqu’à un coup franc de Lusamba sur lequel Opoku remettait devant le but sans trouver preneur, à la 58ème minute, aucune situation dangereuse n’était à signaler. Sur un faux rythme, cette rencontre était finalement relancé à 20 minutes du terme, quand Mendoza transformait un penalty suite à une main de Dieng (69′ : 1-1). Et si Henry obligeait Gurtner à l’arrêt à la 79ème minute, c’étaient bien les visiteurs qui prenaient l’avantage peu après. En effet, suite à une perte de balle d’Obiang à 40 mètres de ses buts, et un contre rapidement mené, Mendoza poussait le ballon dans le but vide, après avoir hérité du cuir suite à une parade de Guivarch sur le tir d’Odey (80′ : 1-2).

En fin de rencontre, Lusamba avait l’opportunité de faire le break, mais, trouvé seul au au point de penalty, il voyait son tir sauvé sur la ligne par Henry (83′). Finalement, Amiens parvenait à se montrer solide jusqu’au bout, pour s’assurer un second succès consécutif !
Les hommes d’Oswald Tanchot respirent bien mieux, avec désormais 6 points d’avance sur le barragiste.

Rodez – Amiens SC : (1-2)

But pour Rodez : Bonnet 33′

But pour Amiens : Mendoza 69′, 80′

Amiens SC : Gurtner / Alphonse – Opoku – Wagué – Monzango (carton jaune 47′) / Gomis (remplacé par Akolo 65′) – Blin – Lusamba (remplacé par Timité 86′) / Mendoza (remplacé par Bianchini 87′)- Odey (carton jaune 45′ remplacé par Ciss 87′) – Otero (remplacé par Traoré 78′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr