TENNIS DE TABLE : Au bout de la nuit pour les Amiénois

Image 6483441
Ⓒ Gazette Sports

Second match en trois jours pour les Amiénois qui recevaient leurs homologues de Miramas ce dimanche. L’occasion de signer un troisième succès en trois rencontres, 3/2.

Pour sa première en championnat cette saison, Tomi Lakatos (n°36) affrontait le jeune international français Dorian Zheng (n°111). En difficulté sur le premier set, l’Amiénois cédait ce premier point par 6-11. Après quelques frayeurs et une belle bataille lors de la seconde manche, Lakatos accrochait finalement le point, 11-7. Décidé à faire durer le suspens, l’Amiénois jouait une nouvelle fois à se faire peur sur le début du troisième set avant de finalement l’emporter 11-7. Avec un break à 6-6 sur le quatrième set, le Hongrois achevait le match en s’imposant 11-6. Amiens validait donc son premier point de cette troisième journée Pro B, 1/0.

Horacio Cifuentes (n°48) défiait ensuite Junge Zheng (n°74) pour la seconde rencontre. Et la partie s’annonçait palpitante entre les deux jeunes joueurs puisqu’il a fallu attendre la victoire du Miramasséen par 15-17 au premier set après de nombreux longs échanges. Beaucoup plus pressé sur la deuxième manche, Cifuentes expédiait l’affaire en s’imposant 11-2. L’Amiénois accrochait également le set suivant par la même occasion, 11-8. Mais son adversaire du jour n’avait pas dit son dernier mot et remportait la quatrième manche par 9-11 puis finalement la cinquième (4-11), apportant le premier point de la saison à l’équipe miramasséenne, 1/1

Le Samarien Grégoire Jean (n°65) se mesurait ensuite à l’Espagnol He Zhiwen (n°38) pour le troisième match de ce dimanche. Le combat fut rude mais équilibré entre les deux pongistes pour l’ouverture de la rencontre, avant que Zhiwen ne fasse le break à 8-8 et ne s’impose 8-11. Revanchard, Grégoire Jean empochait le set suivant par 11-8. Parti du mauvais pied et malgré une excellente remontée, l’Amiénois concédait la troisième manche, 8-11. En conclusion de ce match, Zhiwen prenait le point du quatrième set (8-11) et plaçait les visiteurs en tête, 1/2

Pour décrocher une place au double, Horacio Cifuentes affrontait Dorian Zheng. Vainqueur du premier set par 11-4, l’Amiénois laissait passer le second en s’inclinant à la longue, 15-17. L’Argentin refaisait surface à la troisième manche en remportant celle-ci par 11-8 puis la suivante par 11-9. Les deux équipes partaient donc se départager au double (2/2). 

Le match en duo allait donc se disputer entre la paire Jean-Cantero et les Miramasséens Zheng et Zhiwen. Battus 6-11 à la première manche, les Amiénois se rattrapaient sur la seconde (11-7). Enchaînant sur le troisième set, le duo samarien battait ses adversaires par 11-9 au terme d’échanges toujours très serrés. La vaillance n’aura pas manqué du côté des visiteurs, mais la détermination amiénoise aura été plus forte ce soir avec un dernier point à 13-11 qui signe le troisième succès en trois rencontres des pongistes amiénois (3/2). 




Océane Kronek

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr