TENNIS DE TABLE : Au bout de la nuit pour les Amiénois

Image 6483441
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Second match en trois jours pour les Amiénois qui recevaient leurs homologues de Miramas ce dimanche. L’occasion de signer un troisième succès en trois rencontres, 3/2.

Pour sa première en championnat cette saison, Tomi Lakatos (n°36) affrontait le jeune international français Dorian Zheng (n°111). En difficulté sur le premier set, l’Amiénois cédait ce premier point par 6-11. Après quelques frayeurs et une belle bataille lors de la seconde manche, Lakatos accrochait finalement le point, 11-7. Décidé à faire durer le suspens, l’Amiénois jouait une nouvelle fois à se faire peur sur le début du troisième set avant de finalement l’emporter 11-7. Avec un break à 6-6 sur le quatrième set, le Hongrois achevait le match en s’imposant 11-6. Amiens validait donc son premier point de cette troisième journée Pro B, 1/0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Horacio Cifuentes (n°48) défiait ensuite Junge Zheng (n°74) pour la seconde rencontre. Et la partie s’annonçait palpitante entre les deux jeunes joueurs puisqu’il a fallu attendre la victoire du Miramasséen par 15-17 au premier set après de nombreux longs échanges. Beaucoup plus pressé sur la deuxième manche, Cifuentes expédiait l’affaire en s’imposant 11-2. L’Amiénois accrochait également le set suivant par la même occasion, 11-8. Mais son adversaire du jour n’avait pas dit son dernier mot et remportait la quatrième manche par 9-11 puis finalement la cinquième (4-11), apportant le premier point de la saison à l’équipe miramasséenne, 1/1

Le Samarien Grégoire Jean (n°65) se mesurait ensuite à l’Espagnol He Zhiwen (n°38) pour le troisième match de ce dimanche. Le combat fut rude mais équilibré entre les deux pongistes pour l’ouverture de la rencontre, avant que Zhiwen ne fasse le break à 8-8 et ne s’impose 8-11. Revanchard, Grégoire Jean empochait le set suivant par 11-8. Parti du mauvais pied et malgré une excellente remontée, l’Amiénois concédait la troisième manche, 8-11. En conclusion de ce match, Zhiwen prenait le point du quatrième set (8-11) et plaçait les visiteurs en tête, 1/2

Pour décrocher une place au double, Horacio Cifuentes affrontait Dorian Zheng. Vainqueur du premier set par 11-4, l’Amiénois laissait passer le second en s’inclinant à la longue, 15-17. L’Argentin refaisait surface à la troisième manche en remportant celle-ci par 11-8 puis la suivante par 11-9. Les deux équipes partaient donc se départager au double (2/2). 

Le match en duo allait donc se disputer entre la paire Jean-Cantero et les Miramasséens Zheng et Zhiwen. Battus 6-11 à la première manche, les Amiénois se rattrapaient sur la seconde (11-7). Enchaînant sur le troisième set, le duo samarien battait ses adversaires par 11-9 au terme d’échanges toujours très serrés. La vaillance n’aura pas manqué du côté des visiteurs, mais la détermination amiénoise aura été plus forte ce soir avec un dernier point à 13-11 qui signe le troisième succès en trois rencontres des pongistes amiénois (3/2). 




Océane Kronek

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.