HOCKEY SUR GLACE : Prolongement de la suspension

Saison
Ⓒ Gazette Sports

La Ligue Magnus était actuellement suspendue depuis une semaine pour une durée de sept jours. La Fédération devait s’entretenir ce lundi avec le Ministère des Sports, puis une réunion virtuelle était prévue mardi dans la soirée avec les différents clubs.

Après consultation et en accord avec les clubs de Ligue Magnus et de Division 1, en découle la décision du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey sur Glace de suspendre de nouveau la Synerglace Ligue Magnus et le championnat de D1 pendant la toute la période de confinement, c’est-à-dire jusqu’au 1er décembre à ce jour.

Vous pouvez consulter le communiqué en cliquant ici.

La FFHG précise également que des exceptions pourraient être décidées pour certains matchs télévisés pour la Synerglace Ligue Magnus, et confirme que l’objectif commun avec les clubs concernés est de reprendre la compétition dès que l’accueil du public et des partenaires sera de nouveau possible, même si cela doit avoir pour conséquence une réduction des jauges d’accueil en question et de jouer l’ensemble des rencontres prévues au calendrier initial.

Une décision inévitable au regard de la situation sanitaire actuelle, et même si le hockey n’est pas le seul sport à pâtir de cette conjoncture, il est évident que cela laissera des traces dans les bilans financiers des clubs. Une jauge de 1000 spectateurs sera certes allouée, mais elle ne comblera pas les 1000 ou 1500 places non-vendues à chaque rencontre.

Clément Sabé

Crédit photo: Kévin Devigne – Gazettesport.fr