LES GOTHIQUES : Lucas Savoye, joueur de ce début de saison

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Briancon Kevin Devigne Gazettesports 7
Ⓒ Gazette Sports

Il y a quelques jours, nous vous avons demandé d’élire le joueur de ce début de saison chez les Gothiques. Cinq noms vous étaient proposés, et c’est Lucas Savoye qui s’est largement imposé avec près de la moitié des votes (47,9%).

Premier de ce classement, le gardien samarien est suivi par Christopher Frederiksen 2ème (19,8%) et Joey West 3ème (13%).
Henri-Corentin Buysse blessé à la hanche et convalescent de longue date, Lucas Savoye, habituel second gardien amiénois, a donc pu profiter de ce début de saison pour gratter du temps de jeu. Ainsi, en un peu plus d’un mois de compétition, il a déjà joué 7 matchs, soit un de plus que durant chacune de ses trois premières saisons au club, où il avait à chaque fois disputé 6 rencontres.

Auteur de plusieurs belles prestations durant les sept matchs qu’il a pu jouer en ce début de saison dans les cages amiénoises, il a souvent maintenu son équipe dans le droit chemin. Pas toujours aidé par une défense parfois passive et coupable d’erreurs, Lucas Savoye s’est illustré de fort belle manière. Un bon début de saison du portier amiénois, justement récompensé par vos nombreux votes en sa faveur, et son élection de joueur de ce début de saison chez les Gothiques.



La rédaction

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.