Quelques aménagements dans le calendrier de proB de l’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table.
Malgré le reconfinement le championnat professionnel va pouvoir, pour le moment, se poursuivre, et c’est une bonne nouvelle; mais avec probablement quelques soucis et difficultés (liées à l’arrivée des joueurs sur le territoire français, la circulation entre les régions, les contrôles, et la présence de quelques bénévoles pour les matchs à domicile).
Mais il va y avoir des modifications de planning rendues nécessaires par la conjonction de deux facteurs :
– des matchs reportés pour cause d’infection COVID+ de certains joueurs, de cas contacts, ou d’impossibilité de quitter le pays d’origine pour certains athlètes
– la volonté de la fédération française de faire en sorte que la première phase du championnat se termine désormais avant Noël, avec pour ce faire, l’avancement des deux dernières journées prévues en janvier 2021.
Par rapport au calendrier initial l’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table jouera donc :
– le vendredi 13 novembre à Metz à 17h (match initialement prévu le 27 novembre 2020, et reporté pour cause de cas contact et de fermeture du centre de Metz)
– le vendredi 27 novembre à Roanneà 17h30 (match initialement prévu le 22 janvier 2021, journée 9, et avancé)
– le samedi 5 décembre à Amiens contre Nantes (match initialement prévu le 10 janvier 2021, journée 8, et avancé)
– Un gros mois de novembre donc pour les Amiénois avec quatre matchs prévus les 13, 15, 22 et 27 novembre
– Et un mois de décembre tout aussi costaud avec quatre matchs les 5, 13, 20 et 22 décembre
Les journées 8 et 9 s’intercalent entre les journées 4 et 5, mais cela n’est pas bien gênant. Par contre, les matchs se dérouleront à huis-clos, par nécessité sanitaire. Mais, à domicile, nous organiserons comme à l’accoutumée, des retransmissions des rencontres (sur la page facebook du club).
Il est fort possible que ce calendrier rebouge de nouveau, en fonction de possibles nouveaux cas d’infections COVID dans les équipes, ou de restrictions de circulation supplémentaires. A suivre…
La rédaction
Crédit photo