LES GOTHIQUES : Tournoi annulé, pas d’Amiénois en équipe de France

Hockey Sur Glace Amiens Vs Mulhouse J5 Kevin Devigne Gazettesports 9
Ⓒ Gazette Sports

Malheureusement, la compétition à laquelle l’Equipe de France devait participait du 5 au 7 novembre est annulée, comme la fédération française l’a confirmé à travers un communiqué, les joueurs sont donc laissés à disposition des clubs.

« Dans le cadre de la préparation de son Championnat du Monde en mai et du Tournoi de Qualification Olympique en août prochain, Philippe Bozon et son staff avaient planifié la participation de l’Équipe de France masculine à un tournoi à 4 équipes en Slovénie du 5 au 7 novembre.

La Fédération slovène nous a informé ce jour de l’annulation du tournoi. De ce fait, le déplacement de l’Équipe de France est annulé et les joueurs laissés à la disposition de leurs clubs respectifs.

Dans un contexte compliqué de contraintes sanitaires, la FFHG réaffirme que l’objectif principal reste de maintenir le maximum d’activités possible en jouant tout ce qui peut l’être pour préparer au mieux l’issue de la pandémie.
« 





En vue du tournoi 4 nations à Bled en Slovénie, où l’équipe de France de hockey sur glace affrontera l’Autriche, la Biélorussie ainsi que le pays hôte, la Slovénie. Le sélectionneur tricolore vient de dévoiler sa liste de convocations et dans celle-ci figurent trois Amiénois titulaires et quatre remplaçants. Pour les titulaires sont nommés Romain Bault, Guillaume Leclerc et Rudy Matima, quant aux remplaçants il s’agit de Henry-Corentin Buysse, Yohan Coulaud, Aziz Baazzi et de Jérémie Romand.

Les Bleus se réuniront donc du 3 au 8 novembre pour la première fois cette saison, le déplacement en Slovénie sera précédé d’un rassemblement à Grenoble, les 2 et 3 novembre afin de réaliser les tests de dépistage COVID. Par ailleurs, le communiqué précise qu’au regard de l’évolution spécifique des réglementations nationales, la liste des joueurs titulaires pourrait être mise à jour jusqu’au dernier moment.

Au programme de l’Équipe de France

Tournoi 4 Nations à Bled (SLO)
  • Jeudi 5 novembre : Slovénie – France (19h30)
  • Vendredi 6 novembre : Autriche – France (16h00)
  • Samedi 7 novembre : France – Biélorussie (14h00)

L’intégralité du communiqué.

Clément Sabé

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr