FOOTBALL : Une qualification et du mieux pour l’AC Amiens

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0063 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si le score n’est pas fleuve, la qualification est bien là pour l’AC Amiens qui s’est imposé 0-3 sur la pelouse de Flixecourt.

Une première mi-temps conclue sur le score de 0-2, grâce à des buts sur coups de pied arrêtés, d’abord par Jeno sur corner, puis par Despois sur penalty. Un but de Motuta en seconde période pour parachever cette victoire, 0-3. Une équipe amiénoise pas réellement mise en danger. Voilà pour le scénario d’une qualification respectant la logique des 4 divisions d’écart entre l’AC Amiens et son hôte, le SC Flixecourt.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Quant au ressenti du coach amiénois Azouz Hamdane, pas satisfait de son équipe depuis le début de saison, il s’avère plutôt positif, « même si on n’a pas tout bien fait. » S’il admet que son constat est relatif, il a vu de « la volonté de mettre du rythme, de la vitesse dans nos enchaînements. Dans le jeu on a des situation, un respect des consignes. Tout est relatif mais c’est une équipe qui m’a fait plaisir à voir. Il y avait quelque chose de positif qui se passait. Je pense qu’il y a une prise de conscience collective. » Des éléments, bien sur, à confirmer dans un contexte différent, en championnat. Mais si l’on prend également en considération « une bonne revue d’effectif«  qui a permis de faire tourner et notamment de faire entrer Hugo Vicart, « c’était plutôt un bon week-end » pour Azouz Hamdane et ses hommes.

SC Flixecourt (D1) – AC Amiens (N3) : 0-3 (0-2)

Buts : Jeno, Despois (sp), Motuta

AC Amiens : Banaziak – Martinez, Ngoma, Binet, Siradjidini – Rosso, Jeno – Kwinta, Despois, Motuta – M. Ramla

Entrants : Boukhelifa, Villier, Vicart


Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.