FOOTBALL : Le derby pour l’AC Amiens (b)

Football Nationale 3 Amiens Sc B Vs Ac Amiens 0001 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré un avantage rapide pour les Portugais d’Amiens, c’est finalement la réserve de l’ACA qui l’a emporté, 2-1, dans ce derby de R2.

Après une première opportunité vendangée par les hommes de Jean-Paul Lucas (1′), les Portugais ouvraient le score dès le début de match grâce à Poidevin (0-1, 3′). La première période tournait alors globalement à l’avantage des visiteurs qui avaient plusieurs opportunités de faire le break, avec notamment un poteau touché par Piim (11′, 12′, 14′, 18′). Dans le dernier quart d’heure de la mi-temps, les locaux reprenaient un peu du poil de la bête et, après une barre de Villier (31′), égalisaient par Khelif (1-1, 36′). A la pause, malgré une première période rondement menée par les Portugais, le score était nul, 1-1.

Au retour des vestiaires, la partie était plus brouillonne mais les Portugais se procuraient encore les deux plus grosses opportunités par Michel Monteiro puis sur un but refusé pour une main (55′, 60′). Finalement, le match devait basculer quand l’arbitre prenait la décision, sans que personne ne comprenne bien pourquoi, d’exclure Piim (76′). A 10, les Portugais tenteront de tenir mais craqueront finalement sur une frappe enroulée de Check (2-1, 86′). C’est donc bien l’AC Amiens (b) qui décroche sa première victoire tandis que les hommes de Benoît Sturbois devront encore attendre.

AC Amiens (b)Amiens Portugais : 2-1 (1-1)

Buts : Khelif (36′), Check (86′) pour l’AC Amiens (b) ; Poidevin (3′) pour Amiens Portugais

AC Amiens (b) : Thoris – Vicart, Seguenebou, Villier, A. Ramla – M’Vila, Rosso – Ettaibi, Check, Oualit – Khelif

Entrants : Maquinghem, Boutarfa, K. Hamdane

Amiens Portugais : Crépin – Somon, Da Rocha, Njamen, Devauchelle, Wable – Alouasti, Facquier – M. Monteiro, Poidevin, Piim

Entrants : D. Sylla, Garnier, I. Monteiro



Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports