BOXE ANGLAISE – Johann Duhaupas « J’ai un compte a régler avec Tony Yoka »

Thumbnail Img 1980
Ⓒ Gazette Sports

Ce lundi après midi, le poids lourd d’Abbeville Johann Duhaupas est venu dans la salle de son ami Youcef Bouchoucha rue Saint Fuscien à Amiens. Le but était simple : une visite à un ami mais aussi une dernière mise aux points avant le combat qui aura lieu vendredi prochain contre le champion olympique Tony Yoka.


Ce combat franco-francais entre deux poids lourd que tout oppose sera retransmis en direct sur Canal Plus. Johann Duhaupas de retour d’un stage de plusieurs semaines à Uzes au cours duquel il s’est préparé comme jamais auparavant à surtout effectué une séance dite de récupération avec bains et massage. Johann Duhaupas a fait remarque qu’il était en pleine forme et convaincu qu’il peut battre Yoka qui selon lui s’est montré trop confiant mais surtout arrogant : « Je suis prêt et surtout je veux régler un compte avec Tony Yoka ». Les deux hommes se connaissent bien car dans un passé proche il était fréquent que Yoka vienne à Abbeville pour croiser les gants avec Duhaupas.


Demain nous publierons une interview de Duhaupas mais aussi Bouchoucha qui est un de ceux à bien connaître le boxeur d’Abbeville.




Lionel Herbet

Crédit photo DR

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.