Première rencontre de cette nouvelle saison pour les joueurs de l’Amiens PH qui recevaient leurs homologues de Rennes ce samedi soir. Les Pirates s’imposent finalement 30-22 (13-10).
Si l’ouverture du score revient aux Bretons dans la première minute de jeu, les Amiénois ont su apporter beaucoup d’impact dès le début de la partie. Après une double contre-attaque de Zirn puis Prunié, les locaux prenaient l’avantage au score (2-1, 3’40). Enchaînant sur un penalty transformé et trois nouvelles réalisations de Thomas Zirn, les Amiénois creusaient alors doucement l’écart, bien aidés par leur portier Shamrylo (6-2, 9’45).
Les Samariens parvenaient à conserver leurs quatre longueurs d’avance quasiment jusqu’à la fin de la première période de jeu malgré un début de remontée des Rennais (11-9, 28’). Les deux collectifs partaient finalement au vestiaire sur le score de 13-10.
Déterminés à montrer leur efficacité, les Pirates engrangeaient deux nouveaux points (15-10, 33’) avant que leurs adversaires du soir ne ripostent doucement pour recoller à trois longueurs (15-12, 35’). Sauval, bien installé dans ses nouvelles cages amiénoises, faisait alors douter les Rennais avec deux belles parades, bien appuyées par les buts de Devaux (3), Fournaise (1) et Chicot (1). Devant avec 7 longueurs d’avance (20-13), les Amiénois obligent les visiteurs à poser leur deuxième temps mort de la rencontre après 41 minutes de jeu. Mais rien n’y faisait, les Pirates enfonçaient le clou et menaient par 22-14 à un quart d’heure du terme.
Sur une grosse séquence défensive, les Amiénois ne laissaient plus rentrer grand monde dans leurs 9m et entraient finalement dans le money time avec dix buts d’avance (28-18, 56’). La partie se clôturait alors sur le score de 30-22 en faveur des Amiénois malgré deux contre-attaques finales des visiteurs.
Océane Kronek
Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr