L’Amiens UC revient des Championnats de France Élite sans médaille, avec pour meilleur résultat une 4ème place. En revanche, il y a tout de même un podium Espoir au compteur.
C’est à un junior que l’AUC doit sa meilleure performance de ce week-end de Championnats de France. En lancer de marteau, Jean-Baptiste Bruxelle était même tout proche de ramener la seule médaille amiénoise. Hélas, il échoue pour 7cm, avec tout de même un lancer à 69m77 qui lui offre la 4ème place du concours et tout de même à une belle 2ème place sur le podium Espoir. Cela reste une grosse performance : rappelons que le champion de France (et vice-champion du Monde en titre), Quentin Bigot, lançait 5m moins loin au même âge !
C’est sur un autre lancer que l’on retrouve par ailleurs le deuxième meilleur classement d’un Amiénois avec la 5ème place d’Antoine Riou au poids avec un meilleur jet à 16m75. Soit une marge conséquente, cette fois, avec le podium, situé plus d’1m au-delà. Dans le même concours, notons qu’aucune tentative de Stephane Szuster n’a été mesurée.
Malgré une forte présence sur les sautoirs, les résultats ont été plus mitigés. La meilleure performance étant à mettre à l’actif de la triple sauteuse belge Saliyya Guisse, 5ème de son concours avec une marque à 13m02. Rebecca Moustin-Aubatin n’a pas réussi mieux que 11m96, ce qui ne lui a pas permis d’obtenir 3 essais supplémentaires. Elle se classe seulement 14ème (et 9ème chez les espoirs). Du côté de la hauteur, Fatoumata Balley passait la barre à 1m76 mais échouait à 1m79 et se classait donc 7ème. Thomas Gogois, qui visait le podium en triple saut, passe assez loin de son objectif avec un meilleure tentative à 15m62, premier et seul essai mesuré, ce qui le classe au 8ème rang (et 4ème espoir). Pour son premier concours en longueur depuis près de 2 mois, le cadet Erwan Konate a peiné et se retrouve au 16ème et dernier rang avec un bond à 6m89.
Enfin, sur le 400m haies, Emilie Montcho n’a réalisé que le 18ème temps en 64″22, en 6ème position de sa série ce qui ne lui a pas permis de se qualifier pour la Finale B.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports