ULTIMATE FRISBEE : Les Pick Hard Disc veulent revenir fort

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le 7 Septembre 2020, au stade Condorcet, les Pick Hard Disc ont fait leur rentrée après une saison avortée en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Coupés dans leur bel élan suite aux championnats Indoor, qui avaient vu leur équipe première vice-championne de 1ère Division Régionale et promue en Nationale 3 et leur équipe 2 maintenue en 2ème Division Régionale, les Pick Hard Disc ont à cœur de poursuivre cette dynamique.
Privés des championnats Outdoor en catégories Open et Mixte au printemps et à l’été 2020, l’objectif de cette nouvelle saison est de défendre leurs chances en Nationale 3.
L’annulation des championnats de Beach fin Septembre 2020 repousse la rentrée compétitive mais ne donne que plus de temps pour reprendre des entraînements réguliers et retrouver le niveau atteint avant que toutes les manifestations sportives ne soient annulées. Les compétitions restent toutefois dépendantes de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions de l’État et de la Fédération Française de Flying Disc.


Comme la saison passée, les Pick Hard Disc accueillent tous les curieux chaque lundi de 19h à 21h sur le terrain de Rugby, rue Condorcet, et proposent une licence découverte pour seulement 2€ ; elle permet de participer aux activités de l’association pendant un mois, l’équivalent de quatre entraînements.
Les Pick Hard Disc seront également présents au salon des associations Agora qui se tiendra au Coliseum d’Amiens, le Samedi 12 Septembre. Un reportage leur sera également consacré dans l’émission solidaire de France 3, « Ensemble, c’est mieux », diffusée à partir de 10h50 dans les prochaines semaines.

Mais l’Ultimate Frisbee, qu’est-ce que c’est ?

L’Ultimate Frisbee est un sport collectif sans contact et auto-arbitré pratiqué avec un Frisbee – disque. Se jouant aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et faisant se confronter deux équipes, l’objectif est d’attraper le disque dans l’en-but adverse suite à un enchaînement de passes. Comme dans tous les autres sports, le but est d’avoir le meilleur score pour gagner le match. Le fair-play est également un aspect primordial de ce sport et les joueurs sont eux-mêmes responsables du bon déroulement du jeu puisqu’aucun arbitre n’est présent sur le terrain.


La rédaction