FOOTBALL : Longueau pour faire oublier Verton

Football Camon Vs Longueau Audrey Louette Gazettesports (16)
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche après midi, l’ESC Longueau lance sa saison avec le deuxième tour de Coupe de France et un déplacement à Villers-Bretonneux (D1).

Après une préparation en demi-teinte, les hommes de Sébastien Léraillé vont lancer officiellement leur saison ce dimanche. Un deuxième tour de Coupe de France, qui, sur le papier, semble idéal pour démarrer la saison mais peut aussi faire office de piège comme chaque match de coupe. Face à Villers-Bretonneux, Longueau sera largement favori mais devra faire preuve de sérieux pour éviter la désillusion connue la saison dernière. En effet après une épopée magnifique il y a deux ans, les Picards étaient sortis par la petite porte face à Verton (D2). Comme l’a rappelé le staff, ce match sera important pour lancer de la meilleure des manières une saison qui sera particulière en raison du contexte actuel. Une rencontre qui sera l’occasion de faire des premiers choix pour Sébastien Léraillé dont le groupe ce dimanche devrait offrir quelques indications sur l’équipe qui jouera le premier match de championnat. En effet, cette rencontre ressemble avant tout à une dernière sortie avant le lancement officiel du championnat qui reste la priorité. 

En face Villers, vainqueur de Moreuil (R3) (1-0), au tour précédent n’aura rien à perdre et voudra s’offrir une victoire de prestige pour poursuivre l’aventure. Mais si Longueau fait preuve de sérieux, la tâche s’annonce plus que difficile tant l’écart de niveau est élevé entre les deux formations.

Rendez-vous dimanche 6 septembre 15h au Stade Louis Timmerman de Villers-Bretonneux

Aurélien Finet

Crédit Photo : Audrey Louette – Gazettesports