La métropole amiénoise basket-ball, le club féminin de la Métropole, ouvre une nouvelle école de mini basket à l’Est d’Amiens. En effet suite à une forte demande, la MABB accueillera cette saison les jeunes basketteuses de moins de 11 ans au gymnase Edmond Rostand (Secteur Est) de 10 heures à 12h.
Pour une pratique et une formation ludique du basket (jeux, apprentissage, matchs) avec des encadrants diplômés et du matériels adaptés.
La MABB rend désormais le basket accessibles aux plus petites sur trois sites différents. La rentrée se faisant comme indiqué ci dessous :
– le mercredi 9 Septembre 2020 à Etouvie (gymnase Émile Moiroud) de 16h à 19h
– le mercredi 9 Septembres 2020 à Amiens Nord (gymnase Gustave Charpentier) de 16h30 à 18h30
– le samedi 12 Septembre 2020 à Amiens Est (gymnase Edmond Rostand) de 10h à 12h
« Face au succès du dernier Centre Génération Basket (CGB), aux animation de proximité de cet été et en réponse à une forte demande de la part des jeunes enfants désirant pratiquer le basket-ball, nous avons pris la décision en accord avec le service des sports d’Amiens d’ouvrir une nouvelle école de mini basket sur le secteur Est de la ville. Le constat qui a été fait est que les nombreux quartiers qui composent ce vaste secteur souffraient d’une véritable pénurie de pratique sportive, en tout cas dans sa diversité. Le basket-ball s’est alors présenté comme une alternative et notre club entend bien y répondre » annonce Rudy Dufossé, président de la structure.
Ainsi, en plus des deux autres écoles ouvertes depuis plusieurs années, ce nouveau point d’accueil et d’apprentissage viendra renforcer la volonté de l’association sportive de proposer l’accessibilité au sport pour tous et notamment les jeunes filles puisque l’effectif du club est composé à 90% de féminines.
Renseignement sur Mabb.fr
La rédaction
Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr