Ce samedi 29 s’est tenue l’assemblée générale élective du Comité Somme de Boxe. Le rendez-vous était donné dans la salle Jacques Bataille au gymnase de la Veillère et avait comme principal ordre du jour, l’élection du bureau pour la période 2020-24 en vue de la période Olympique.
Le comité départemental de boxe de la Somme est une association mise à jour en août 2019 qui se compose de quatre clubs : l’Amiens Boxing Club (Amiens), la Boxe Abbevilloise (Abbeville), le Full/Kick royen (Roye) et l’Amiens Boxe Ambitions (Amiens).
Au cours de ce conseil, un bureau a notamment été mis en place. Ainsi, le président en sera Lucien Dupont tandis que Jérôme Fouache en a été désigné vice-président. Le secrétariat général a été attribué à Laëtitia Demaretz, le trésorier est Sylvain Vaillant. Le bureau est complété par Olivier Chelli et Bruno et Isabelle Vaillant comme membres.
Le président et le vice-président apportent tout leur soutien à Dominique Nato pour les prochaines élections qui auront lieu en 2021.
Le projet de cette association est de promouvoir et de faire connaître ces clubs dans le département. Pour cela, une porte ouverte est déjà programmée par l’Amiens Boxing Club les 5 et 6 septembre 2020 de 10h00 à 17h00 dans la salle Jacques Bataille du gymnase de la Veillère (rue du Moulin Neuf, 80000 Amiens).
Le président remercie pour leur présence : Lionel Herbet, représentant du Comité départemental Olympique et sportif de la Somme ; Boubker Idli, arbitre régional du département et Roland Sauval, photographe chez Gazettesports.
La Rédaction
Crédits photo : droits réservés