Malgré une demi-heure en supériorité numérique, Amiens a concédé sa première défaite, 1-0, sur la pelouse du Havre.
La première mi-temps était très fermée et, malgré une domination complètement stérile de la part des Havrais, ce sont les Amiénois qui obligeaient Gorgelin à la première parade sur une frappe d’Otero (34′). Mais c’étaient bien les Havrais qui ouvraient le score quand Monzango lobait son propre gardien en taclant le centre de Meras (1-0, 44′). Les Normands rentraient donc au vestiaire avec l’avantage, 1-0, malgré aucune frappe cadrée.
En seconde période, la physionomie changeait rapidement après l’exclusion pour un deuxième jaune du milieu local Mbemba (53′). Les Amiénois poussaient fort mais Akolo ne trouvait pas le cadre sur un renversement d’Otero (61′). Ghoddos (68′) puis Akolo et de nouveau l’international iranien sur des centres d’Alphonse (70′) ne trouvaient toujours pas la faille. C’est même Thuram qui gardaient les siens dans le match sur une tête de Thiaré (77′).
En vain puisque les nouvelles tentatives de Lewis (81′) ou Lahne (83′) ou Blin (90′) ne trompaient toujours pas les Normands. Entre temps, Alphonse était même exclu sévèrement pour un second jaune pour simulation (82′).
Le Havre AC – Amiens SC : 1-0 (1-0)
But : Monzango csc (44′) pour Le Havre
Amiens : Thuram – Alphonse, Opoku, Monzango, Lewis – Blin, Gomis (Ciss, 74′) – Akolo (Lahne, 82′), Ghoddos, Otero – Timité (Papeau, 67′)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports