Pour leur dernier match « sans enjeux », les Amiénoises défient le Stade de Reims lors d’une rencontre de gala dans l’Aisne.
Le temps leur est dorénavant compté… La réception de Calais déjà en tête, les demoiselles de l’Amiens Porto s’affairent à peaufiner leur condition en vue de cette ouverture de championnat « Régional 1 ».
Après s’être ressourcées « à la mer, profitant d’installations aimablement mises à disposition par le club de Saint-Riquier » souligne, en guise de « reconnaissance », Dominique Chevalier, ses protégées essaieront d’être cette fois… pétillantes opposées aux U19 du Stade de Reims. « Nous avons effectué un mini-stage de deux jours. Un moment de détente, de convivialité où les filles n’ont pu cependant s’empêcher de chausser les crampons » ironise le responsable technique amiénois. Une volonté d’en découdre qu’elles affichaient d’ailleurs successivement face à Le Portel puis Hesdin. Double confrontation de quarante-cinq minutes où les partenaires d’Ophélie Vaquier connaissaient des fortunes diverses. Victorieuses des premières nommées (7-0), elles rendaient alors les armes face aux suivantes (1-2).
Nous avons effectué un mini-stage de deux jours. Un moment de détente, de convivialité, où les filles n’ont pu cependant s’empêcher de chausser les crampons
Dominique Chevalier
« Le bilan est globalement encourageant. Au-delà des résultats, l’effectif affiche une progression constance. Ces choix, lors de ces deux matchs, se sont révélés pertinents. Certes, tout n’a pas été parfait mais la satisfaction était de mise. Cette animation avait aussi et surtout pour ambition d’intensifier la cohésion de groupe. Sous l’impulsion d’un toujours dynamique Karim Arzalai, nous avons réussi à concilier travail et distraction. » raconte Dominique Chevalier.
L’enthousiasme semble donc de mise dans les rangs d’une troupe amiénoise qui se déplace à Beautor (Aisne). Animées par la farouche volonté « de bien faire », elles chercheront à soutenir la comparaison face à une délégation du Stade de Reims « composée de U19 et éléments de l’Elite ». Affiner les automatismes, engranger de la confiance, bousculer la hiérarchie apparaîtront donc tels les maîtres mots d’un Amiens Porto en mode compétition.
« Se frotter aux champenoises est un honneur. Notre adversaire est d’une grande qualité, sa tunique demeure prestigieuse également. Ce duel constituera une belle expérience pour nos joueuses. Le respect des consignes et d’un plan de jeu élaboré préalablement sera, à mon sens, déterminant. La patience risque d’être la clef de ce match » évoque Dominique Chevalier. Lequel définira son groupe à l’issue de la dernière séance d’entraînement.
Un succès certes de prestige offrait aussi un… joli cadeau d’anniversaire à Dominique Chevalier.
- A Beautor (Aisne), Amiens Porto affronte U19 Stade de Reims. Mercredi 26 août : coup d’envoi à 18 h 30
Fabrice Biniek
Crédit photos : Reynald Valleron (Illustration – Gazettesports)