BALLON AU POING – Michel Letesse : « Nous ne sommes pas morts »

Ballon Au Poing (reynald Valleron) (8)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans les semaines qui ont précédé les finales du 15 août à la Hotoie, Michel Letesse le président de la Fédération française de ballon au poing et ses amis du comité fédéral, ont tremblé jusqu’au bout.

C’est qu’en cette période de pandémie, le Ministère des Sports dans un premier temps et les Préfets ensuite, ne délivrent qu’au tout dernier moment l’autorisation nécessaire pour que l’événement ait lieu… Jusqu’à 48 heures du 15 août, c’était donc l’incertitude la plus totale. Aussi, lorsque la Préfecture a alerté Michel Letesse que les finales pourraient bien se dérouler, Michel Letesse a poussé un ouf de soulagement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au bout du compte, les finales ont pu avoir lieu !

Quand nous l’avons rencontré samedi après midi, il se trouvait dans le car-podium prêté pour la première fois par la Région des Hauts de France. Aux côtés des personnalités qui avaient répondu à l’appel, le président s’est expliqué ainsi: « Vraiment, je suis satisfait car nous n’y pensions pas du tout au mois de mai par exemple. Fin juin, nous avons obtenu l’accord du Ministère des Sports ce qui nous a permis de mettre en place toute l’organisation de ces finales. Nous avions préparé un calendrier mais nous ne savions pas encore si nous allions jouer.
Nous avons 24 équipes présentes ce 15 août soit environ 150 joueurs.
Nous avons effectivement fait des recommandations auprès du public pour que chacun soit masqué. Du reste, la veille au soir, la Préfecture nous avait encore appelés pour rappeler ce point important. Nous avons été contrôlés par la police municipale et dans l’ensemble ils sont satisfaits. Maintenant, notre saison est plus courte que d’habitude mais vous l’avez noté, le public est quand même important
. »

Michel Letesse a tenu aussi à souligner les efforts financiers et matériels d’Amiens Métropole sans oublier le Conseil départemental.
Raison pour laquelle les finales du 15 août à la Hotoie sont programmées pour de nombreuses années. « Nous ne sommes pas morts » a conclu le président. Fasse que tout cela perdure encore longtemps avec parallèlement les Jeux Picards, les manèges, les Cabotans qui appartiennent à notre patrimoine.

Enfin, le président Letesse a tenu aussi à rappeler la mémoire de Samuel Prévot et Jacques Falize avec qui du reste en 1981, il a gagné, un Drapeau et qui sont décédés cette année.



Lionel Herbet

Crédit photo Reynald Valleron Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.