Alors qu’il entame sa cinquième année chez les Gothiques, Joey West, capitaine la saison passée, donne ses premières impressions sur ce nouveau groupe, et nous parle de la saison à venir, qu’il espère meilleure d’un point de vue personnel.
Comment s’est passée cette reprise sur la glace ?
Elle s’est bien passée. Cela fait quelques semaines que l’on a un groupe qui patine ici et c’est vrai que les gars sont excités de recommencer. C’est une belle période parce que c’est la reprise, cela fait longtemps que l’on attend ça, c’est bien de revoir les gars et de monter sur la glace.
Sens-tu déjà des choses se construire au niveau de la cohésion de groupe ?
Oui, en tout cas il semble aux premiers abords que tous les gars sont sympas et il y a des choses organisées par l’équipe. Du team building pour créer des relations entre nous avant que la saison commence. Mais ça va bien dans le vestiaire, sur la glace tout le monde est heureux, donc ce sont des signaux positifs.
D’un point de vue personnel, tu as vécu une saison particulière avec cette longue blessure à l’œil…
Oui ma saison a été compliquée avec mon œil, et collectivement on a vécu une fin de saison étrange. J’espère que cette année tout va bien aller pour l’équipe et pour moi.
Je pense que je peux retrouver le niveau que j’avais avant, c’est ça que j’espère.
Au niveau de tes yeux, as-tu retrouvé toutes tes « capacités » ?
Pas nécessairement mais ça va. C’est mieux qu’avant, on va dire ça. Ce n’est pas parfait, c’est jouable, et je pense que je peux retrouver le niveau que j’avais avant, c’est ça que j’espère.
Tu étais capitaine la saison dernière, en sais-tu plus pour la saison à venir ?
On va voir, je ne sais pas. Avec ou sans le C sur mon maillot je vais faire les même choses, c’est vraiment à l’équipe de décider et à moi de discuter avec les autres, on va bien voir.
Il y a eu de gros changements dans l’effectif, avec le départ de joueurs majeurs, comment vois-tu votre nouvelle équipe ?
Il apparaît que l’on a vraiment de bons joueurs qui sont venus, de bonnes recrues, ce ne sont pas Tommy et Phil mais je pense que l’on va avoir un nouveau « look ». On a un nouveau coach, mais on connait bien Tas et on sait qu’il va faire un gros boulot. On a beaucoup de bons joueurs, on a hâte de voir ce que ça va donner sur la glace !
Propos recueillis par Leandre Leber
Crédit photos Leandre Leber Gazettesports.fr