Nouveau succès pour les demoiselles de l’Amiens SC qui ont su se jouer de la ténacité des U15 de l’Amiens Porto.
Sur leur lancée d’une (éclatante) victoire à Saint-Omer (0-5), les demoiselles de l’Amiens SC sont parvenues à prendre la mesure, mercredi soir, d’une accrocheuse formation U15 masculine de l’Amiens Porto (2-1).
« Nous entrions dans la troisième semaine de préparation. Celle-ci se définit comme la plus éprouvante sur le plan athlétique. Et cette opposition face à un adversaire déterminé nous a offert l’opportunité de travailler cet aspect » mentionnait Hicham Andasmas. Au coup de sifflet final d’un duel décliné en « deux manches de quarante minutes » où les partenaires de Camille Martin ont réussi à triompher.
Ce fut un bon défi, nous qui avions eu la main sur les confrontations précédentes. Les filles ont ainsi pu travailler sur l’animation défensive, avec des transitions rapides vers l’avant.
Hicham Andasmas
« Non sans mal » soulignait l’entraîneur d’un Amiens SC bousculé par une équipe d’adolescents « particulièrement technique et soucieuse de monopoliser le ballon durant une grande partie de la rencontre ». Un scénario qui ne paraissait cependant lui avoir déplu… « Ce fut un bon défi, nous qui avions eu la main sur les confrontations précédentes. Les filles ont ainsi pu travailler sur l’animation défensive, avec des transitions rapides vers l’avant. Elles ont aussi privilégié un jeu parfois plus vertical et quelque temps de possession afin de veiller à la récupération. »
Globalement satisfait de la prestation d’ensemble, Hicham Andasmas saluait, au passage, l’abnégation de son groupe. Qui trouvait alors les ressources « physiques et morales » pour renverser une situation défavorable. « Les filles ont répondues présentes, jouer des coudes. Vaincre en toute fin de rencontre attise ce sentiment d’un devoir accompli. Cette satisfaction que les efforts consentis n’ont pas été vains » ajoutait encore l’intéressé.
Lequel escompte autant d’application et de dynamisme dimanche lors de la réception de Sarcelles, pensionnaire de Régional 1 « Ile de France » à 12 heures sur l’aire de jeu du centre d’entraînement.
- AMIENS. Amiens SC féminine (R1) bat U15 Amiens Porto Masculin
Temps caniculaire.
Buts pour l’Amiens SC : Bettens (76e, 80e sur penalty)
- AMIENS SC : Lakotko (puis Martin, 40e) ; Meunier, De Brito Varela, Norden, Merle (puis Bettens 40e), Dos Santos, Sicard, Tellier Bouazni (puis Bennia 40e), Létuvé, Follain (puis Debut 40e), Tabitourat.
Fabrice Biniek
Crédit photos image d’illustration Kevin Devigne Gazettesports.fr