AMIENS SC : Un nouveau départ en défense

Ⓒ Gazette Sports

Le secteur défensif de l’Amiens SC, déjà particulièrement dégarni par de nombreuses défections par rapport à la saison dernière perd un nouvel élément : Bakaye Dibassy.

Après Jallet, Calabresi, Opoku et Lefort, c’est Aleesami qui quittait l’ASC ce week-end. Cette résiliation de contrat du latéral international norvégien a été suivi aujourd’hui d’un départ autrement plus emblématique. Bakaye Dibassy était en effet l’un des derniers membres de l’équipe qui avait réussi, à la surprise générale à se hisser en Ligue 1.

Pourtant, après 134 matchs sous les couleurs amiénoises, dont 88 en Ligue 1, le club a annoncé ce soir sur son compte Twitter qu’il s’envolait pour les États-Unis afin de rejoindre le Minnesota United. Ne restent donc plus que Gurtner et, provisoirement sans doute, Monconduit, de l’équipe qui avait mené l’ASC dans l’élite du foot français actuellement au sein de l’effectif.

La défense amiénoise est plus affaiblie que jamais avec désormais les seuls Chedjou et Gouano (qui n’a plus été sur une feuille de match depuis près d’un an) dans l’effectif ayant évolué en L1 la saison dernière. Synonyme de cette étroitesse de l’effectif dans ce secteur, le défenseur central le plus aligné lors des deux premiers amicaux par Luka Elsner est le jeune Monzango, 19 ans et une seule apparition en N3 la saison dernière.




Morgan Chaumier

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports