FOOTBALL – Joffrey Torvic : « Ce n’était pas quelque chose de prévu »

Football Camon Vs Avion Audrey Louette Gazettesports (19)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le milieu de terrain international guyanais, Joffrey Torvic, retrouvera la N3 la saison prochaine avec l’AC Amiens. Il revient pour nous sur cette décision.

Bonjour Joffrey, comme s’est fait votre départ de Camon vers l’AC Amiens ?

Cela faisait déjà plusieurs années que j’étais en contact avec l’AC Amiens. Mais il n’y avait rien eu de concret, on se parlait, on échangeait, mais rien de plus. Et puis, là, j’ai senti que le club était beaucoup plus intéressé. On a de nouveau discuté, échangé, mais les échanges ont été beaucoup plus concrets. C’est pour cela que ça s’est fait. Ça a été très rapide, ce n’était pas quelque chose de prévu, cela s’est fait sur 2-3 jours.

Quels arguments vous ont convaincu dans vos discussions avec l’AC Amiens ?

Quand j’étais à Camon, on avait un jeu de conservation du ballon, nous étions une équipe qui jouait beaucoup au ballon. À l’AC Amiens, j’ai l’opportunité de retrouver cela. C’est une équipe qui ne balance pas, qui repart de l’arrière, exactement comme Camon. Et puis, il y a le fait de retrouver le niveau National 3. Quand il s’agit d’aller plus haut, de progresser, c’est toujours plus attrayant.

Quand il s’agit d’aller plus haut, de progresser, c’est toujours plus attrayant.

Quel bilan tirez-vous de votre passage à Camon ?

Sur le plan sportif, je pense avoir fait une assez bonne saison. Il y a une déception du fait que cela ait été coupé par la crise sanitaire. Je pense que l’on aurait pu obtenir la montée avec le groupe de qualité que l’on avait.

Après, j’ai eu de très bonnes relations avec le staff, le coach Titi Buengo, le président Christophe Richard, le coach de la réserve, aussi, Fred Borneville avec son adjoint Romain, ainsi que Ludo. C’est un très bon club et je leur souhaite énormément de bonheur.

Comment vous projetez-vous sur la saison prochaine ? Quelles sont vos attentes ?

On va essayer de remplir les objectifs du club et, d’un point de vue individuel, d’y participer au mieux, c’est-à-dire en étant décisif soit en marquant, soit en délivrant des passes décisives.

La saison dernière, vous aviez reculé d’un cran pour jouer plus n°8 que n°10, la question de votre positionnement la saison prochaine avec l’AC Amiens a déjà été évoquée ?

Non, le sujet n’a pas encore été évoqué avec le coach et je jouerais là où il aura besoin de moi. Ça se décidera au cours de la pré-saison, je pense.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports