OMNISPORT : Les sports de combat reprennent !

Judo (feminin) (reynald Valleron) (1)
Ⓒ Gazette Sports

La fin de l’état d’urgence sanitaire déclarée ce vendredi permet le retour des sports de combat tels que le judo, la boxe ou les arts martiaux. Publié dans le Journal Officiel, un décret est venu annoncer cette autorisation.

Le Journal Officiel du samedi 11 juillet annonçait en effet le retour à la pratique des sports de combat au sein de tous les territoires français sortis de l’état d’urgence sanitaire. Ceux-ci restent donc toujours interdits à Mayotte et en Guyane. Retrouvez le décret ci-dessous :

« À partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. De fait, cette évolution autorise à nouveau la pratique des sports de combat au niveau amateur et en pratique de loisir dans les territoires sortis de l’état d’urgence. 
À ce stade, Guyane et à Mayotte font toujours l’objet de restrictions spécifiques. 
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, se réjouissent que l’intégralité des pratiques sportives soit désormais possible dans les territoires sortis de l’état d’urgence. Les ministres rappellent toutefois la nécessité d’une grande vigilance et responsabilisation de chaque pratiquant et encadrant ainsi que du respect des gestes barrières et de la distanciation physique afin de limiter au maximum les risques de contagion du virus covid-19.« 

Autre changement, les établissements accueillant du public sont désormais autorisés à accueillir un maximum de 5.000 personnes avec toutefois l’obligation de respecter deux consignes : que chaque personne ait une place assise, et qu’il y ait une distance minimale d’un siège entre chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes.
Des modifications pourraient être apportées à ces changements à partir de la mi-août selon l’évolution de la situation.




La Rédaction

Crédits photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.