AMIENS SC : Le calendrier commence à se dévoiler

Football Amiens Sc Vs Dijon Ligue 1 0002 Leandre Leber Gazettesports 1024x683 1
Ⓒ Gazette Sports

Dans la foulée de l’annonce du renouvellement de la Convention LFP-FFF, fatal à l’Amiens SC, les deux instances ont dévoilé certaines dates clefs de la saison à venir.

Alors que la LFP confirmait la relégation de l’Amiens SC, elle présentait aussi le calendrier de la saison 2020-2021. Avec une grande nouveauté. En effet, le changement de diffuseurs pour la L1 et la L2 implique également un changement des horaires de matchs. Ainsi, les journées de L2 ne se disputeront plus le vendredi soir mais majoritairement le samedi. Si l’affiche de 15h est maintenue, le gros d’une journée (8 matchs) se disputera ce même jour à 19h. L’affiche du lundi soir, à 20h45, est également maintenue.

La reprise du championnat aura lieu le 22 août. Un retour à la compétition plus tardif qu’à l’accoutumé qui aura pour conséquence de placer la trêve hivernale non plus à la mi-saison mais après la 17ème journée de championnat, qui se déroulera le mardi 22 décembre. Ce qui en fait une des 7 journées qui se disputeront en semaine. L’autre conséquence sera une reprise du championnat avancée au mardi 5 janvier après cette trêve. La saison se terminera le 15 mai pour laisser la place aux play-offs les 18 et 21 mai. Les match de barrage avec le 18ème de L1 se dérouleront quant à eux les 27 et 30 mai.

Notons que la FFF a également confirmé les dates de Coupe de France et de reprise du National 3. Un championnat de N3 dont la phase aller se terminera le 23 janvier et la phase retour le 5 juin.



La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports