TENNIS : Un pass’été pour démocratiser le tennis

97992129 2604798759838610 2927036743553122304 N
Ⓒ Gazette Sports

L’été approche et la pratique du tennis redémarre progressivement. Pour l’occasion, le TCAM met en place son « pass’été » afin d’élargir son public.

Ouvert depuis peu, le club présidé par Pascal Haduch prépare déjà sa saison estivale avec notamment le « pass’été » qui permettra au plus grand nombre d’accéder aux courts de la structure. Toute la population amiénoise est ciblée par cette action et Pascal Haduch nous en dit un peu plus sur cette initiative mise en place :

« On s’est dit que cet été il allait y avoir des personnes d’autres disciplines qui malheureusement n’auront pas la chance de pouvoir reprendre leur activité et vont se tourner vers le tennis de manière ponctuelle, avec peut-être également de nouvelles vocations sportives. Le Pass Eté est un dispositif qui existe depuis longtemps mais qui trouve un sens supplémentaire dans cette période particulière. Avec 60€ pour tout l’été, on fait partie des offres les plus intéressante d’Amiens. Le but du jeu c’est de permettre à un large public de pouvoir jouer au tennis pendant quatre mois à moindre coût : les 60€ incluent une “licence découverte” d’une valeur de trois euros. Et les 3 euros de cette licence découverte seront pris en charge de manière exceptionnelle par la fédération. On cherche à rendre le tennis accessible à tous mais aussi d’assurer la communication sur le club parce qu’on n’aura pas l’AGORA par exemple et toutes les autres manifestations associatives qui, d’ordinaire, sont source de nouvelles venues. »

De nombreux curieux sont donc attendus sur les courts du TCAM cet été mais également des sportifs puisque l’idée est aussi de s’adresser aux nombreux pratiquants en attente d’une reprise de leur discipline. 




Océane Kronek

Crédit photo : Droits réservés