La LFP n’a pas encore formulé de décision mais n’aura pas le choix, le gouvernement vient d’annoncer la fin de saison pour le football professionnel.
Le Premier Ministre, Édouard Philippe, s’exprimait cette après-midi à l’Assemblée Nationale quant aux modalités du déconfinement qui débutera le 11 mai. Après avoir annoncé l’impossibilité de reprise du sport collectif d’ici début juin, il a expliqué que « la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment de football, ne pourra pas non plus reprendre. »
Ayant par ailleurs édicté quelques secondes auparavant que les événements réunissant plus de 5 000 personnes ne pourraient avoir lieu avant le mois de septembre, se pose la question de la date de la reprise des championnats professionnels. Si celle-ci a tout de même lieu en août, on peut toutefois être d’ores et déjà certains qu’elle se fera à huis-clos.
Reste également, et c’est désormais ce qui va intéresser l’Amiens SC, à connaître la décision que prendra la LFP quant à la présente saison. Seule une saison blanche, ou l’application d’une seule relégation comme dans le football amateur pourrait permettre à l’ASC de se maintenir, puisque, 19èmes, les Picards comptent 4 points de retard sur Nîmes, avec le même nombre de rencontres disputées.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports